Jazz Flow, un bec universel inspiré des grands standards
Henri SELMER Paris répond à la demande des saxophonistes de jazz avec le lancement de JAZZ FLOW, un nouveau bec en ébonite pour saxophone alto, marquant l'importance du jazz dans l'ADN de la Maison SELMER après des années de développement.
Signature acoustique
Inspiré des grands becs qui ont accompagné l’histoire du Jazz, ce nouveau bec pour saxophone alto porte le nom Jazz Flow ; un hommage à l'improvisation musicale et à l'un des premiers modèles de bec SELMER des années 50, le Air Flow. Ancêtre du Soloist, ce bec très flexible offrait une grande palette de textures sonores aux musiciens.
Il est disponible en deux ouvertures : 5 (1,95mm) et 7 (2,05mm).
Matériau et fabrication
Depuis plus d'un siècle, l'ébonite est le matériau privilégié pour la fabrication des becs en raison de ses propriétés remarquables, offrant une qualité acoustique exceptionnelle et une grande longévité. Notre ébonite, issue du latex naturel de l'Hévéa, est certifiée non toxique et conforme à la Directive Européenne EU2009/48/EC. |
Chaque bec est soigneusement confectionné dans nos ateliers de Mantes-la-Ville sur des centres à commande numérique conçus pour maintenir nos standards de qualité élevés. Utilisées depuis plusieurs années dans l’horlogerie Suisse, nos machines assurent une parfaite répétabilité avec une tolérance inférieure à 0,03mm.
Notre machine de contrôle 3D optique, équipée d’une caméra haute résolution, scrute avec minutie tous les paramètres du bec garantissant une précision exceptionnelle de fabrication.
« C'est un bec qu'on a voulu le plus polyvalent possible, avec un vrai accent sur la facilité d'émission. J'ai eu l'occasion de le faire essayer à des élèves et je me suis rendu compte qu’il convient vraiment à tout le monde, de l'élève quasi débutant qui veut commencer à avoir un son jazz, à l'élève beaucoup plus expérimenté, tous ont trouvé une belle largeur, un beau moyen de développer leur propre voix. Il est très flexible, il offre une belle richesse de timbre mais on peut l'arrondir et avoir un son un peu plus feutré, ce qui peut être pratique en situation d'orchestre par exemple.» Hugo Afettouche, co-développeur du bec Jazz Flow |
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