Henri SELMER Paris à l'honneur sur Radio Classique
Henri SELMER Paris fabrique chaque année 12.000 saxophones et 3.000 clarinettes. Dans nos ateliers situés à Mantes-la-Ville (Yvelines) depuis 1919, le savoir-faire demeure en grande partie artisanal : les chaudronniers façonnent le corps, la culasse et les bocaux des saxophones à partir de feuilles de laiton, les tourneurs bois effectuent les opérations de perçage intérieur des clarinettes... Si la fabrication d'un instrument demande plusieurs dizaines d'heures de travail, leur conception s'étend sur plusieurs années.
« Pour le dernier modèle, l'alto Supreme, sorti le 5 février, il faut compter entre 6 à 8 ans de Recherche et Développement. C'est un défi que nous avons relevé avec plusieurs musiciens, classiques et jazzman. L'artiste est primordial dans ce processus. » - Jérome SELMER, Président de la Maison
Médaille d'Or à l'Exposition Universelle de 1904 (Saint-Louis, états-Unis), Henri SELMER Paris bénéficie d'un rayonnement international : 90% de nos instruments sont exportés dans le monde entier.