Classique

Žilvinas Brazauskas

Žilvinas Brazauskas

Le clarinettiste Žilvinas Brazauskas est un soliste actif et un chambriste connu pour ses interprétations charismatiques, qui vont du répertoire classique aux improvisations de jazz. Originaire de Lituanie, il a fait montre de son talent de soliste avec des orchestres tels que le Konzerthaus Orchestra Berlin, le Brussels Philharmonic, le Beethoven Orchestra Bonn et le Munich Chamber Orchestra.

En tant que chambriste, il a joué dans des salles telles que la Philharmonie de Berlin et l'Elbphilharmonie de Hambourg et a été invité au festival de musique du Schleswig-Holstein, aux Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, aux Sommerliche Musiktage Hitzacker et au festival de musique d'Usedom, entre autres. Il s'est produit avec des artistes tels qu'Elena Bashkirova, Patricia Kopatchinskaja, le Signum String Quartet, Julian Rachlin, Sabine Meyer, Igudesman & Joo et Xenia Jankovic.

Premier prix du concours F. Mendelssohn-Bartholdy, il a également été lauréat du 4th International Clarinet Competition Ghent, finaliste du Deutscher Musikwettbewerb et demi-finaliste du concours musical de l'ARD.

Parmi les récompenses spéciales, il a reçu les prix du DAAD, de la Deutsche Stiftung Musikleben, de Startup!Music et le prix du festival de musique d'Usedom. Žilvinas a reçu le soutien de fondations telles que la Oskar and Vera Ritter Foundation, Deutschlandstipendium et Mstislav Rostropovich Charity and Support Foundation. 

Sa discographie comprend deux enregistrements avec la pianiste Violetta Khachikyan et trois avec le Trio Agora : le dernier en date est Hotel Tango, soutenu par le programme d'ensemble Neustart Kultur et publié par Accentus Music.

En outre, il se produit au sein du duo Jazzical Class, où il explore un large éventail allant du divertissement à la musique contemporaine, ainsi que ses propres compositions et arrangements.

ÉCOUTER
Écouter
" Antonio_Lauro "
4 Valses Venezolanos III Natalia Vals Criollo
00:00
00:00