Après 100 ans d’innovation, de conception et de fabrication du saxophone, Henri SELMER Paris redéfinit l’identité moderne du saxophone alto en créant le Supreme.
La réalisation de ce nouvel instrument incarne l’aboutissement d’un... + Lire plus
Il y a huit ans, nous nous sommes lancés un défi : concevoir le meilleur saxophone jamais fabriqué. Un saxophone qui s'élèverait au dessus des esthétiques musicales. Un saxophone adapté à tous les genres de musique, les styles de jeu, les types de son. Un saxophone dont la facilité et l’évidence de jeu induirait un rapport au son direct et immédiat.
Pour mieux s'affranchir des esthétiques musicales et imaginer cet instrument universel, une équipe de saxophonistes de styles variés a été constituée. Aucun détail acoustique, mécanique, ergonomique ou esthétique n'a été négligé.
Le Supreme porte en lui les qualités communes aux modèles qui l’ont précédé, répondant aux désirs de tous les profils de saxophonistes : beauté et soin de réalisation du Balanced Action, souplesse légendaire du Mark VI, facilité du Super Action 80 série II, précision et élégance du Série III, puissance et rondeur du Reference.
Des travaux de recherche réalisés en interne ont permis de repousser encore un peu plus les limites physiques du compromis justesse, timbre et émission. Par ailleurs, de nombreuses innovations ont aussi permis d'optimiser l'ergonomie et la mécanique de l'instrument, contribuant à un plaisir et une évidence de jeu inédits.
L’esthétique globale du Supreme a également été revisitée pour traduire au mieux l'impression d'évidence, de légèreté et de souplesse défendue par son développement acoustique. Elle évoque la fluidité de jeu par des lignes épurées et la rondeur par l’arrondissement des angles. Toutes les gardes (si et si♭ graves, fa# côté, mi♭, do et garde plate) ainsi que le renfort de culasse ont été redessinés, en harmonie avec l'instrument. La gravure évoque quant à elle l’universalité.
Le Saxophone alto Supreme est fourni avec un bec Concept et un ensemble d'accessoires conçus spécifiquement pour lui.