Yves
Sévère

Prix de la Fondation Cziffra en 1984 et Prix de la Fondation Menuhin en 1988, Yves Sévère s’est produit en soliste et en musique de chambre dans de nombreux festivals en France, Allemagne, Hongrie, ainsi qu’en Asie (French May de Hong Kong, Canton, Macao, Folle Journée de Tokyo).

Il a été invité à collaborer avec l’Orchestre National de l'Opéra de Paris, les Concerts Lamoureux, l’Orchestre National des Pays de la Loire. Il s’est investi en musique contemporaine au sein du Groupe de Musique Expérimentale de Bourges et de l’Atelier Musical de Blanc-Mesnil. En musique de chambre il a eu de nombreux partenaires parmi lesquels les quatuors à cordes Arpeggione, Castagneri, Danel, Debussy, Manfred.

Professeur au conservatoire de Nantes, Yves Sévère a donné des master classes en France et en Chine, et participe aux jurys des CNSM de Paris et de Lyon.

Depuis 2011, Yves Sévère se produit avec l'Ensemble Nominoé principalement en Pays de la Loire avec un répertoire de transcriptions d'air de ballets, d'opéras, de musique symphonique.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes