Sylvie
Hue

Première soliste à l’Orchestre de la Garde Républicaine de Paris, Sylvie Hue a poursuivi en parallèle des études littéraires à l’Université de Paris XII et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Elève de Guy Deplus et de Christian Lardé, elle obtient en 1987 un Premier Prix de clarinette à l’unanimité et en 1988 un Premier Prix de musique de chambre ; elle est titulaire la même année d’une licence de Lettres Modernes. Elle a étudié l'écriture avec Jean-Michel Bardez.

Premier Prix du Concours International de Tokyo en 1988, lauréate du Concours International de Prague en 1991, elle se produit en récital et avec orchestre en France et à l’étranger. Elle participe également régulièrement aux Congrès Internationaux de Clarinette.

Soucieuse de mener une activité pédagogique, elle est titulaire du Certificat d’Aptitude et enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Paris-Saclay (Orsay, 91). Elle a donné des master classes à l’Université d’Ostrava (République Tchèque), au Conservatoire Royal de Glasgow, à l’Académie d’Avila (Espagne), à l’Université Senzoku-Gakuen de Tokyo, à l’Université de Taïpei (Normal University), à l’Université de Pékin. Elle est également directrice de collection aux Éditions Combre (Paris)

D’éminents musiciens reconnaissent en Sylvie Hue une artiste possédant une technique éprouvée et une sonorité exceptionnelle faisant ressortir une grande sensibilité dans son jeu.

Sylvie Hue joue sur une clarinette Henri Selmer Paris "Privilège".

Crédit photos : Laëtitia Lécuyer pour Henri Selmer Paris

Découvrez aussi
Tous les artistes