Stephan Vermeersch

Stephan Vermeersch a étudié à l'Institut Lemmens de Louvain et au Conservatoire Royal de Gand en Belgique et détient des diplômes en clarinette, clarinette basse, saxophone et musique de chambre. Il a étudié la clarinette chez Greet Severens, une étudiante de Walter Boeykens, et le saxophone chez Ed Bogaard.

Stephan a acquis une réputation internationale comme interprète-improvisateur-compositeur polyvalent de musique classique, contemporaine, musique du monde et musique électro-acoustique, et il collabore fréquemment avec d'autres cultures et les formes d'art, comme arts visuels, la danse, le cinéma, l'architecture, la littérature et le théâtre.

Il a participé en tant que soliste et musicien de chambre dans une multitude de genres, jouant clarinettes et saxophones lors de concerts et festivals dans plus de 45 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie. En tant que compositeur / improvisateur, sa devise est: «Ce qui se trouve au-delà de la frontière, une quête de la musique contemporaine captivante à un large public, de grande portée et enrichissante.»

Il est très demandé pour animer des masterclass et des ateliers et est un professeur actif en clarinette, saxophone et musique de chambre à l'Académie des Arts de Knokke-Heist, en Belgique et aux Pays-Bas. Stephan est Président de l'Association Européenne de Clarinette (ECA) et a été International Representative Board Director (2014-2017) de l'Association Internationale de Clarinette (ICA), qui vise à unir clarinettistes européenns et internationaux au-delà des frontières géographiques, culturelles, sociales et linguistiques, et à collaborer avec d'autres associations de clarinette à travers le monde.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Mib
Clarinette Mib Récital

Une grande clarinette professionnelle d’une sonorité chaude, riche et puissante, pour une vraie présence. 
Une conception originale Henri SELMER Paris, avec un diamètre de corps augmenté.

Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilège Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes