Stefanie Gardner

Le Dr Stefanie Harger Gardner a obtenu une licence, une maîtrise et un doctorat en arts musicaux en interprétation de la clarinette à l'Université d'État de l'Arizona, où elle a étudié avec Robert Spring.

Stefanie enseigne la clarinette, la musique de chambre et la théorie musicale au Glendale Community College et à l'Université d'Ottawa. Auparavant, elle a fait partie du corps professoral de l'Université Northern Arizona.

Stefanie poursuit une carrière active dans le domaine du spectacle, se produisant avec l'Arizona Opera, le Phoenix Symphony, le Red Rocks Chamber Music Festival, le Seventh Roadrunner, les Paradise Winds, de renommée internationale, et l'Égide Duo, lauréat d'une bourse, dont la mission est de commander, d'enregistrer et de jouer de la musique inspirant le changement social.

Stefanie a participé à des conférences pour l'International Clarinet Association, l'International Double Reed Society, la North American Saxophone Alliance et l'International Viola Congress. Les albums de musique de chambre de Stefanie sont enregistrés sur le label Soundset et peuvent être écoutés sur iTunes, Spotify et YouTube. En plus de se produire et d'enseigner, elle s'intéresse beaucoup à la pédagogie des bois.

En 2012, Gardner a remporté le Premier prix du concours de recherche de l'Association internationale de la clarinette avec son étude intitulée An Investigation of Finger Motion and Hand Posture during Clarinet Performance, dans le cadre de laquelle elle a collaboré avec le Center for Cognitive Ubiquitous Computing de l'ASU pour étudier la posture de la main et le mouvement des doigts pendant une performance de clarinette en utilisant des CyberGloves®. Elle a récemment reçu le prix Outstanding Contributions in Private Teaching de l'Université d'État de l'Arizona, et a été engagée par la société d'édition Norton pour réviser des manuels de théorie et de compétences auditives.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilège Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes