Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Sarah Watts

ECOUTER
ECOUTER

Sarah Watts a étudié la clarinette à la Royal Academy of Music avec Angela Malsbury et Victoria Soames Samek (clarinette basse). Sarah a ensuite décidé de se spécialiser dans la clarinette basse et a poursuivi ses études au Conservatoire de Rotterdam avec Henri Bok, financées par le Countess of Munster Musical Trust et une bourse Leverhulme Trust Studentship. Sarah a reçu le prix Exxon pour le meilleur étudiant en musique classique à Rotterdam.

Ses succès incluent : lauréate du concours britannique de clarinette Howarth en 2000 ; lauréate du prix de clarinette Hawkes (RAM) en 2001 ; lauréate du prix de musique de chambre Sir Arthur Bliss (RAM) en 2000 ; lauréate de la section des vents et du prix Faber du concours britannique Performing Australian Music en 2001 (son récital de clarinette et de clarinette basse a été diffusé sur la radio ABC) ; finaliste de la section des vents du concours de la Royal Overseas League en 2000.  

Sarah se spécialise dans la clarinette basse et a acquis une réputation internationale en tant qu'artiste, professeur et chercheur sur cet instrument. Elle a joué un répertoire solo à travers le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Asie, l'Europe et les Amériques et a attiré des compositeurs comme Sir Harrison Birtwistle, Piers Hellawell et William Sweeney pour écrire des œuvres pour elle. En janvier 2003, Sarah a donné un récital de clarinette basse en solo dans la Purcell Room de Londres, dans le cadre de la série des jeunes artistes du Park Lane Group.  

Sarah enseigne la clarinette basse au Royal Northern College of Music et est directrice de la performance à l'Université de Sheffield. Sarah organise des cours de clarinette basse et de clarinette sur l'île de Raasay en Écosse et dirige et enseigne d'autres cours de musique de chambre pour instruments à vent au Royaume-Uni et en France. Sarah a donné des ateliers sur la technique de la clarinette basse dans de nombreux établissements à travers le monde.

Sarah se produit avec Hard Rain Ensemble, rarescale et SCAW.

Sarah a terminé un doctorat en analyse multiphonique pour clarinette basse à l'Université de Keele et a publié Spectral Immersions - A Comprehensive Guide to the Theory and Practice of Bass Clarinet Multiphonics aux éditions Metropolis.

Sarah est une artiste Henri SELMER Paris.

En 2016, elle a été nommée associée de la Royal Academy of Music (ARAM) de Londres.

 

Crédit photos : Emma Ledwith

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Into the Depths
2020
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Contrebasse
Clarinette Contrebasse

Clarinette Contrebasse Sib Argentée (AO).

La forme de cette clarinette est ce qui la distingue du reste de la famille : repliée sur elle-même, elle mesure 2,31 mètres de long. Fabriquée en métal et en fil de fer, elle s'étend jusqu'à une octave plus grave que la basse en Sib.

Accessoires inclus : Bec Clarinette Contrebasse Standard C* Argenté, Etui Light Clarinette Contrebasse, Béquille ajustable anti-dérapante.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes