Richard
Rimbert

Richard Rimbert a suivi l'enseignement de Yves Didier (Bordeaux), puis de Guy Deplus (Conservatoire de Paris), sans oublier l’enseignement paternel et celui de son 1er professeur M. Jean Saint-Jours. Il est lauréat du Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Paris et Grand Prix International ARD de Munich (3e Prix).

Il fait ses débuts au célèbre orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine de Paris, puis est invité par Alain Lombard à rejoindre l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Il participe aux formations solistes de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, essentiellement avec le Quintette à vent.

Il est Professeur principal de clarinette au Conservatoire National de Région de Bordeaux, et au Pôle d'enseignement supérieur de Bordeaux-Aquitaine. Il est Président de l’AAC (Association Aquitaine des Clarinettistes).

Il se produit en concert notamment avec la soprano Margaret Price, le quatuor Prazák, l’altiste Yuri Bashmet, Michel Portal… et avec divers orchestres, entre autres, en France, Allemagne, Suisse, au Japon, Portugal, en Angleterre.

Il a créé, à Londres, Atlantic Trio de Joan Albert Amargos avec Stéphane Rougier (violon) et Hervé N’Kaoua (piano), et est également un fervent défenseur de l’œuvre de Christian Lauba (Directeur artistique de l’ONBA de 2004 à 2006), dont il a créé Rituels pour clarinette solo (Paris, Genève, Londres, Munich, Porto, Casablanca, Buenos-Aires et Tokyo).

Clarinettiste solo de l'ONBA pour le Festival C(h)oeur d'Orchestres, Richard Rimbert a reçu le Prix Spécial de l'Enseignement Musical 2016, attribué par la Chambre Syndicale des Éditeurs de Musique de France (CEMF).

" Ma musicalité se veut sensible, à fleur de peau ..."

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes