Maureen Hurd Hause

Les professeurs principaux de la clarinettiste Maureen Hurd Hause étaient David Shifrin, Charles Neidich, Joseph Messenger et Ayako Oshima.

Elle a donné des concerts et des master classes en Europe, en Asie et en Amérique du Nord au Jazz Lincoln Center et avec l’American Symphony Orchestra, le New Jersey Symphony Orchestra et le New York City Opera Orchestra. Elle apparaissait également dans la production de Broadway The King and I au Lincoln Center.

Elle a présenté des master classes et des performances internationales en Corée, en France et au Mexique. Elle a également participé aux ClarinetFests® de l'International Clarinet Association en Belgique, en Italie, au Japon, au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'aux festivals de Norfolk, Skaneateles, Lancaster et Zodiac.

Elle a été récompensée pour ses études et ses interprétations d'œuvres classiques liées à Benny Goodman, notamment la récente première mondiale en 2019 de la dernière commande Goodman, le Concerto pour clarinette et violoncelle d'Allen Shawn (achevé en 1983), et a donné des conférences et des performances à l'université de Yale, le Zankel Hall de Carnegie, l'auditorium Bruno Walter de la bibliothèque publique des Arts de la Scène de New York, le festival de Musique de Chambre de Norfolk et l'université du Texas du Nord. Elle a publié des articles sur le sujet dans The Clarinet, journal de l'International Clarinet Association.

Maureen Hurd Hause est responsable du programme Woodwind et professeur associé de clarinette à la Mason Gross School of the Arts.

Elle a enregistré pour Naxos, MSR Classics et Marquis Classics. Son CD solo, Spelunk, comprend des enregistrements de première de pièces américaines pour clarinette et comprend de la musique de William Bolcom, Evan Hause, Morton Gould, Alan Shulman et Robert Starer. Elle a récemment joué le concerto de William Bolcom avec le Rutgers Wind Ensemble et a été soliste pour leur enregistrement Brooklyn Bridge de Michael Daugherty.

Elle joue sur les clarinettes Selmer Paris "Signature" et "Recital".

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Spelunk - Premieres for Clarinet
2009
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Mib
Clarinette Mib Récital

Une grande clarinette professionnelle d’une sonorité chaude, riche et puissante, pour une vraie présence. 
Une conception originale Henri SELMER Paris, avec un diamètre de corps augmenté.

Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Signature

Centrée et puissante, la clarinette Signature offre une riche palette de couleurs.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes