Mariano
García

Mariano García est un musicien passionné de musique et de pédagogie.

Il est professeur à plein temps au Conservatoire Superieur de Musique de Aragón à Saragosse, Espagne. A l'Ecole de Musique et d'Arts de l'Université Luca à Louvain en Belgique, il enseigne le Master et le post-graduat. Depuis 2016, il est professeur à l'Université Européenne de Saxophone pour les cours d'été à Gap (France). Il a également été professeur à la Wiener Akademie Musik, Autriche.

Il participe à plusieurs festivals internationaux en tant que professeur et concertiste, Andorra Sax Fest depuis ses débuts, Vienna Sax Fest (Autriche), Birmingham School of Music, Conservatoire Royal de Bruxelles, Panticosa (Espagne) et diverses villes au Portugal, en Italie et en Chine, ainsi qu'invités par de prestigieuses universités américaines. Il est par ailleurs très demandé comme jury dans des compétitions internationales.

Il forme le duo de chambre AniMa DUO avec l'excellente pianiste Aniana Jaime avec laquelle il a enregistré deux CDs qui ont été salués par la critique et le public. Le premier d'entre eux, avec le titre Sculptures où ils ont enregistré des transcriptions de musique de chambre, découvre une nouvelle vision de ce bel instrument. Le deuxième album, intitulé Ritmo en el Espacio (Rythme dans l'espace), contient les premiers enregistrements au monde de compositeurs espagnols contemporains prestigieux.

En février 2020, ils réaliseront un nouvel enregistrement avec des œuvres contemporaines du répertoire classique pour saxophone.

Crédit Photo : Gonzalo Bullón

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Découvrez aussi
Tous les artistes