Kinan Azmeh

Salué comme "virtuose" et "intensément délicat" par le New York Times et "envoûtant" par le New Yorker, le clarinettiste et compositeur d'origine syrienne Kinan Azmeh, qui a fait une tournée mondiale en tant que soliste, compositeur et improvisateur dans les salles de concert les plus prestigieuses du monde telles que l'Opéra Bastille, l'Assemblée générale de l'ONU, la Philharmonie de Berlin, la Bibliothèque du Congrès, l'Elbphilharmonie de Hambourg et l'Opéra de Damas pour son concert d'ouverture.

Il a collaboré avec Yo-Yo Ma, Daniel Barenboim, John McLaughlin et Djivan Gasparian, entre autres, et dirige ses propres groupes Hewar et Kinan Azmeh CityBand.

Il est également un artiste de l'ensemble Silkroad avec lequel il a remporté un Grammy en 2016. En tant que compositeur, ses récentes commandes comprennent des pièces pour le Seattle Symphony, le New York Philharmonic et le Saint Paul Chamber Orchestra.

Il est diplômé de la Juilliard School, du Damascus High Institute of Music et de l'École d'ingénierie électrique de l'Université de Damas. Il détient un doctorat en musique de la City University of New York.

Crédit photos : Joanna Wizmur - Mila Marasanova - Martina Novak

La musique est un continuum.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Uneven Sky
2019
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes