Classique

Joshua Gardner

Joshua Gardner

Mon travail est axé sur la collaboration avec les compositeurs afin d'attirer l'attention sur des questions sociétales pertinentes.

Joshua Gardner a obtenu une licence en éducation musicale et en interprétation de la clarinette à l'Université du Kentucky et un doctorat en arts musicaux à l'Université d'état de l'Arizona.

Joshua Gardner est professeur agrégé de musique clinique et directeur du laboratoire de recherche sur la physiologie de la performance à l'Université d'état de l'Arizona, où il enseigne depuis 2011. Il poursuit une carrière active de musicien, se produisant avec plusieurs ensembles, dont les ensembles internationalement reconnus Paradise Winds et égide Duo, et est souvent soliste avec des ensembles de lycées et d'universités. Il s'est produit et a donné des conférences pour l'International Clarinet Association, l'European Clarinet Association, l'International Double Reed Society et la North American Saxophone Alliance. Il a également été invité à l'émission Performance Today de la radio publique américaine.

En plus de se produire et d'enseigner, Gardner s'intéresse beaucoup à la pédagogie et à la recherche sur les bois. Il a remporté le Premier prix du concours de recherche de l'International Clarinet Association en 2008 et a donné des conférences sur le mouvement de la langue lors de performances de clarinettes à travers les états-Unis, souvent accompagnées d'imagerie de la langue en direct. Il explore actuellement l'utilisation des ultrasons pour la recherche quantifiée et le diagnostic des performances. Dans le cadre du PPR Lab, Joshua Gardner encadre souvent des initiatives de recherche d'étudiants allant de l'examen de la dynamique de la force d'embouchure à l'aide de capteurs de force à couche mince à l'exploration des mouvements non articulatoires de la langue pendant les représentations de saxophone à l'aide de l'imagerie par ultrasons. Il est également membre du groupe de recherche interdisciplinaire de l'ASU, SAMBA - Science of Art, Music, and Brain Activity. Le groupe prévoit d'intégrer la théorie de l'analyse de la scène perceptive basée sur l'écologie, les principes de performance musicale et d'éducation, et les tests de modélisation du cerveau neural pour approfondir notre compréhension de la perception et de l'éducation musicale. Ils ont récemment obtenu une bourse de collaboration avec des neuroscientifiques de la Clinique Mayo pour développer des procédures de cartographie pré-chirurgicale afin de préserver les fonctions cognitives importantes pour les patients musiciens professionnels.