Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Jessica Bessac

Petite clarinette solo de l'Orchestre National de France depuis 2006, Jessica Bessac a auparavant suivi ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe de Jacques Di Donato et Robert Bianciotto. C'est là qu'elle choisit la clarinette Mib comme spécialité. Elle reçoit pour son prix de sortie une mention Très Bien à l'unanimité.

Dès cette période, elle a la chance d'enrichir son expérience de musicienne d'orchestre à l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre National de l'Opéra de Paris ou encore l'Orchestre de Paris.

En 2005, elle remporte la place de petite clarinette solo de l'Orchestre National d'Ile de France. Elle intégrera l'Orchestre National de France un an plus tard, sous la direction de Kurt Masur. Elle a travaillé avec des chefs de grand renom, comme Seiji Osawa, Riccardo Muti, Sir Colin Davis, David Zinman, Daniele Gatti, et s'est produite dans des salles prestigieuses comme le Musikverein de Vienne, le Royal Albert Hall de Londres, la Scala de Milan ou le Carnegie Hall de New-York.

Pendant presque 10 ans, elle a enseigné dans plusieurs conservatoires de la Ville de Paris.

Depuis 2018, elle est invitée à intégrer le prestigieux Lucerne Festival Orchestra, sous la direction de Riccardo Chailly.

Crédit photo : Laetitia Lecuyer / Henri SELMER Paris

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Clarinette Mib
Clarinette Mib Recital

Une grande clarinette professionnelle d’une sonorité chaude, riche et puissante, pour une vraie présence. 
Une conception originale Henri SELMER Paris, avec un diamètre de corps augmenté.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes