Jeff
Anderle

Jeff Anderle est un pionnier dans le monde des anches basses. Il a contribué à populariser le rôle de la clarinette et de la clarinette basse modernes grâce à ses représentations, ensembles et commandes innovantes et variées.

Il est membre fondateur de Splinter Reeds, le premier quintette d'anches de la Bay Area, et de la moitié du duo de clarinettes basses Sqwonk, qui a commandé et créé un ensemble important d'œuvres qui infusent des aspects de la musique classique, folklorique et populaire dans son propre style distinct. Il est clarinettiste au sein des San Francisco Contemporary Music Players et se produit régulièrement avec un large éventail d'institutions musicales, des orchestres aux divers ensembles de musique de chambre.  Il a été membre de l'ensemble de musique contemporaine REDSHIFT, du Paul Dresher Electro/Acoustic Band et du quatuor de clarinettes basses virtuoses et heavy metal Edmund Welles.

Dans le cadre de ces différents projets, il a commandé ou créé plus de 150 œuvres et a été présenté à l'échelle nationale lors de festivals et de master classes.

Jeff est l'un des codirecteurs fondateurs de Switchboard Music, une organisation qui a mis en vedette des centaines de musiciens novateurs dans le cadre de son marathon annuel et de sa série de concerts. Il dirige le département des bois du Conservatoire de musique de San Francisco où il enseigne la clarinette, la clarinette basse, la musique de chambre et le développement professionnel ; il a également donné des master classes dans tout le pays sur ces sujets.  Il a fait partie du corps professoral de l'Université de Berkeley et, en tant que membre de l'ensemble Amoveo, il est en résidence d'artiste invité à l'Université d'État de Californie à East Bay. Il est titulaire d'une maîtrise du Conservatoire de musique de San Francisco et d'une licence de l'Université de Californie à Los Angeles.

Jeff est un artiste Selmer Paris qui joue les clarinettes Présence et une clarinette basse Privilège.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Branching Patterns
2018
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Présence

La clarinette Présence porte en elle les qualités acoustiques communes à tous nos modèles.
Elle se caractérise par un timbre riche et une grande facilité d'émission.

Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège à l'Ut

Clarinette Basse Privilège Système Boehm à l'Ut Grave offre une acoustique exceptionnelle qui s’inscrit dans la tradition Henri SELMER Paris. Sa facilité d’émission étonnante et une ergonomie apportent un confort de jeu unique.

Découvrez aussi
Tous les artistes