Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Jean-Daniel Bugaj

ECOUTER

Jean-Daniel Bugaj est originaire du Nord. Ses parents l’inscrivent tôt à l’école municipale de musique de Vieux Condé où il choisit la clarinette et le piano.

Successivement en 1996, 1999 et 2000, il obtient des premiers prix aux conservatoires de Valenciennes, Paris VI et Versailles, puis en 2000 il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Arrignon pour la clarinette et Maurice Bourgue pour la musique de chambre.

Pendant ses années d’étude, il remporte les concours d’entrée à la Musique de l’Air de Paris en 2001, à la Musique des Gardiens de la Paix de Paris en 2003 avant d’être nommé la même année Clarinette Solo de l’Orchestre Royal Philharmonique des Flandres à Anvers (Belgique), sous la direction de Philippe Herreweghe.

En Juin 2004, il obtient le Diplôme de Formation Supérieure de Clarinette, Mention Très Bien à l’Unanimité, Premier Nommé, et Prix Léon Leblanc, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

L’année suivante, il est nommé Clarinette Solo de l’Orchestre de National Bretagne et remporte quelques semaines plus tard un deuxième Prix au Concours International Jean FRANÇAIX et se produit à Tokyo (Japon) pour un récital au Clarinet Fest (congrès mondial des clarinettistes).

Depuis 2006, Jean-Daniel Bugaj est Clarinette Solo à l’Orchestre National des Pays de la Loire.

Sans artifice, je suis au service des compositeurs, avec une attirance première pour le romantisme.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes