Guy Dangain

Soliste à l’Orchestre National de France, Guy Dangain a joué sous la direction des chefs les plus prestigieux : Lorin Maazel, Léonard Bernstein, Wolfgang Sawallich, Neville Marriner, Jean Martinon, Karl Munchinger, Emmanuel Krivine…

En musique de chambre, il a été accompagné par les quatuors à cordes les plus renommés. Il a joué avec Isaac Stern, Patrice Fontanarosa, Roland Pidoux, Michel Dalberto, Eddie Daniels, Michel Portal, Philippe Berrod, Misaki Baba, Shoko Gamo

Ancien professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à l’Ecole Normale de Musique de Paris, Guy Dangain a donné des masterclasses dans le monde entier et a formé de nombreux et talentueux clarinettistes.

Il a participé pendant des années à la mise au point des instruments Selmer. Il est le concepteur de la clarinette “Récital” et du bec Selmer C85 120.

Guy Dangain a enregistré de nombreux disques. Il a obtenu le prix de l’Académie Charles Cros avec l’intégrale Weber de musique de chambre. Il a obtenu le prix du disque français pour son interprétation de la Rhapsodie de Debussy avec l’Orchestre National de France (direction Jean Martinon).

Directeur de collection chez Billaudot, il a écrit une cinquantaine d’ouvrages. Guy Dangain est officier des Arts et Lettres.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Hommage a Louis Cahuzac
2013
Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Récital

Piliers incontournables de la gamme Henri SELMER Paris, les clarinettes "Récital" offrent une densité et une rondeur de son incomparables.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes