Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Gustavo César Yescas Núñez

Issu d’une famille de musiciens, Gustavo César Yescas Núñez effectue ses études musicales à la Facultad de Música de la UNAM au Mexique avec le professor Manuel Hernández, où il obtient le diplôme universitaire avec la mention honorifique.

Boursier à la Fondation Turquois, il obtient le Diplôme des Etudes Musicales avec la mention Très Bien à l’Académie de Musique et Théâtre Rainer III de Monaco dans la classe de Marie-B. Barrière Bilote.

En 2011 il remporte le 1er prix au Concours latino-américain pour Clarinettistes de Lima (Pérou), ainsi que le 3e prix au Premier Concours national de Clarinette ENM-UNAM Henri Selmer Paris 2007.

Ses activités musicales lui permettent de jouer comme soliste avec la Banda Sinfónica de la ENM- UNAM, la Banda Sinfónica de la Escuela Superior de Musica y Danza de Monterrey, la Banda Sinfónica de la Policía Federal, l'Ensemble de Clarinettes de Monterrey, l'Orquesta Juvenil Universitaria Eduardo Mata et l'Orquesta Filarmónica del Desierto, Coahuila de Zaragoza.

Nommé en 2015 Première Clarinette solo, super soliste à l’Orquesta Filarmónica del Desierto au nord du Mexique, il s’engage pour l’éducation et devient en 2017 Professeur de clarinette á l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse de Monterrey. De plus, Gustavo Yescas est l'organisateur du Festival International de Clarinette de Monterrey, et le directeur et fondateur de l'Ensemble de Clarinettes de Monterrey.

Crédit photos : Payo Salas

Jouez librement, naturellement et profitez-en.

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Découvrez aussi
Tous les artistes