Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Chien-Kwan Lin

Chien-Kwan Lin (1972, Singapour) est diplômé du New England Conservatory (BM, MM) et de l'Eastman School of Music (Performer's Certificate, DMA).  Parmi ses professeurs figurent Ken Radnofsky et Ramon Ricker.

Chien-Kwan Lin s'est produit en tant que soliste et artiste invité avec le United States Navy Band, le Eastman Wind Ensemble, le Boston Modern Orchestra Project, le Tanglewood Festival Orchestra, le New World Symphony, le Beijing Symphony, le Singapore Symphony, le Boston Philharmonic, le Sichuan Philharmonic, le Thailand Philharmonic et le Rochester Chamber Orchestra.

Les prestations de M. Lin ont été très bien accueillies par la critique à New York et à Boston. Son récital au Carnegie Hall, acclamé par la critique, a incité la New York Concert Review à le présenter comme un interprète "qui a la passion, la retenue et le beau sens de la ligne pour amener la mélodie là où elle veut aller, pleinement et généreusement", tandis que le Boston Globe l'a salué pour "ses prouesses" et a qualifié son jeu de "raffiné", "charismatique" et "séduisant". L'enregistrement de M. Lin de Memories of Xiaoxiang pour Alto Saxophone & Tape de Lei Liang (Mode) a été sélectionné parmi "Amazon.com: Best 20th/21st Century Classical of 2009", et son enregistrement du Concerto de Xiaoxiang de Lei Liang avec le Boston Modern Orchestra Project (BMOP/sound) a été nommé finaliste du prix Pulitzer en 2015.

M. Lin a récemment participé au Congrès mondial du Saxophone, à l'Alliance Nord-Américaine du Saxophone, au Congrès asiatique du Saxophone, au Sax Fest de Vienne, à la Journée du saxophone d'Atlanta et au Symposium international du Saxophone de l'US Navy Band. Il a donné des master classes aux États-Unis et dans le monde entier, notamment au Conservatoire de Paris (CNSMDP), au Conservatoire Manuel Castillo de Séville (Espagne), à l'Université nationale des Arts de Taipei, à l'Université Mahidol (Thaïlande), ainsi que dans les principaux conservatoires et universités de Chine.

M. Lin est actuellement professeur de saxophone à la Eastman School of Music, où il est également directeur fondateur du Eastman Saxophone Project (ESP), et lauréat du prix Eisenhart 2012-2013 pour l'excellence en enseignement. Ses élèves ont remporté plus de cinquante grands prix nationaux et internationaux, dont quatre premiers prix au North American Saxophone Alliance Competition, quatre médailles d'or au Fischoff National Chamber Music Competition, douze premiers prix au Music Teachers National Association Competition, des grands prix aux concours de musique de chambre Coleman et Plowman, ainsi que des premiers prix au Concours international de saxophone Jean-Marie Londeix. Les anciens élèves de M. Lin occupent des postes d'enseignement universitaire et sont membres des meilleurs orchestres militaires de Washington, D.C., notamment le "President's Own" US Marine Band, le US Navy Band et le US Army Band "Pershing's Own", des orchestres de cérémonie et de concert.

La musique est la fenêtre de nos âmes.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Découvrez aussi
Tous les artistes