Carlos Gontijo

Carlos Gontijo a remporté plusieurs prix de saxophone aux niveaux national et international. Comme soliste et chambriste, il a déjà joué dans de nombreuses salles de concert au Brésil et à l’étranger.

Carlos a commencé ses études musicales en 1998 à l’École de Musique de Brasília. Em 2001 il rentre dans la classe de saxophone de l’Université de Brasília où il obtient le diplome Bachelor of Music au saxophone. De 2006 à 2008 il étudie avec Dilson Florêncio, le seul saxophoniste brésilien à remporter um premier prix de saxophone au CNSMDP de Paris.

De 2008 à 2011, Carlos étudie au CRR de Rouen, dans la classe de saxophone de Marc Sieffert, et à l’Université de Rouen où il obtient un diplome de Master et un diplome de Licence d’Artiste Interprète. Carlos Gontijo travaille en colaboration avec plusieurs compositeurs et orchestres au Brésil.

Il se dédie à la recherche et à la diffusion du repertoire actuel du saxophone à l'université de Bahia (Brésil), et donne des concerts, conférences, master classes et cours au Brésil et à l’étranger.

Crédit Photo : Wander Vieira

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Découvrez aussi
Tous les artistes