Cândida
Oliveira

Cândida Oliveira a commencé ses études de clarinette à l'École professionnelle d'art de Vale do Ave - ARTAVE, dans les classes des professeurs Adam Wierzba et José Ricardo Freitas, et les a terminées en 2001 avec la plus haute classification. Elle a obtenu son diplôme en musique en 2005, à l’École Supérieure de Musique et Arts du Spectacle de Porto, dans la classe du Professor António Saiote. Elle a terminé le Master en enseignement spécialisé de la musique à l'Université d'Aveiro en 2013.

Elle a été récompensée par de grands concours nationaux et internationaux, tels que le Prix des jeunes musiciens (2000, 2002 et 2005), le Concours de clarinette de Montroy (2003), l’Association internationale de clarinette - ICA (2005) et le Concours international de clarinette de Lisbonne (2011).

Elle fait partie de plusieurs projets de musique de chambre, se produisant dans les principaux halls et festivals de musique nationaux et internationaux. Au long de sa carrière, elle a joué en solo avec orchestre, dont se détachent l'Orchestre Symphonique Portugaise, l'Orchestre Gulbenkian, l'Orchestre Filarmonia das Beiras, entre autres. Depuis 2015, elle fait partie de la section de clarinettes de l'Orchestre Symphonique Portugaise du Théâtre National de São Carlos à Lisbonne.  

Cândida Oliveira est artiste Selmer depuis 2011 (jouant les modèles Privilège et Récital).

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Récital

Piliers incontournables de la gamme Henri SELMER Paris, les clarinettes "Récital" offrent une densité et une rondeur de son incomparables.

Découvrez aussi
Tous les artistes