Tomorrow's Warriors : Cultiver le jazz de demain
Une scène diversifiée et inclusive
Cofondée en 1991 par Janine Irons et Gary Crosby, l’association s'engage à rendre la musique jazz accessible à toutes et tous, en s’adressant notamment aux jeunes issus de minorités ethniques, aux femmes, et à celles et ceux dont la situation financière pourrait être un frein à l’apprentissage ou à la poursuite d’une carrière musicale. Cela passe par la gratuité du programme, mais aussi par de la prospection dans les différentes communautés de Londres.
À travers des cours, des ateliers d'improvisation et des opportunités de performance régulières, le programme leur offre un espace d’expression où prendre confiance, grandir en tant qu’artiste et construire des réseaux durables.
En créant une communauté stimulante et cosmopolite, l’association participe à la vitalité de la scène anglaise et a déjà fait émerger plusieurs grands noms du jazz tels que le saxophoniste Shabaka Hutchings, le groupe Kokoroko ou le collectif Nérija.
Un engagement partagé
La Maison SELMER est fière de collaborer avec Tomorrow's Warriors à travers un nouveau partenariat scellé cette année. Les valeurs de l'association font écho à la philosophie de la Maison, qui s'est toujours efforcée de construire des relations privilégiées avec les musiciens. L'engagement total de Gary Crosby, Janine Irons et de leur équipe, travaillant avec passion et au plus près des musiciens, apporte un soutien précieux aux artistes et conduit à des résultats remarquables.
Leur éthique est basée sur les relations humaines et le partage, et c'est ainsi que Tomorrow's Warriors s'efforce de réduire les barrières dans la société. Nous sommes convaincus que de nombreux talents continueront d'émerger de ces initiatives.