Todd Levy & sa clarinette Signature
Première clarinette de l'Orchestre symphonique de Milwaukee et de l'Orchestre de l'Opéra de Santa Fe, Todd Levy a collaboré avec les plus grands compositeurs contemporains et remporté 4 Grammy Awards. Sa carrière de soliste a été notamment marquée par des concerts au Carnegie Hall, au Mostly Mozart Festival du Lincoln Center, avec l'Orchestre philharmonique d'Israël à Tel-Aviv, ou encore à la Maison Blanche. Également chambriste actif, Todd Levy a interprété en première mondiale des pièces de musique de chambre de Joan Tower, Paquito D'Rivera et Morton Subotnic.
Professeur adjoint à l'Université du Wisconsin à Milwaukee, le clarinettiste est régulièrement invité à la Selmer Clarinet Academy. Nous avons profité de sa venue en 2019 pour l'interroger sur son rapport à l'instrument qu'il joue depuis plus de vingt ans...
« J'ai eu une réaction très forte lorsque j'ai joué cette clarinette pour la première fois. C'était un peu comme si j'entendais sortir de l'instrument ce que je voulais entendre dans ma tête depuis des années, et tout d'un coup je l'ai entendu, et j'ai pensé : c'est ça, c'est le son que je cherchais à obtenir.»
► En savoir plus sur l'artiste
► Découvrir la clarinette Signature