Découvrez 'Ourself Behind Ourself, Concealed', le nouvel album de Tasha Warren
Professeure passionnée et interprète internationale, Tasha Warren a fait la Première d'une centaine d'œuvres pour clarinette solo et de musique de chambre aux États-Unis, en Europe, en Chine et en Corée du Sud. Anciennement Première clarinette de l'Orchestre symphonique de Charlottesville et du Columbus Indiana Philharmonic, elle se produit actuellement avec le Jackson Symphony et le Lansing Symphony. Son album solo The Naked Clarinet a été largement acclamé par la critique.
Dans ce nouvel album, Tasha Warren et Dave Eggar nous racontent six histoires musicales tirées des récits personnels des compositeurs. Ces six pièces sont nées entre 2020 et 2021, en pleine pandémie, chacune émergeant comme un reflet de notre paysage mondial complexe. De l'Extrême-Orient aux Caraïbes haïtiennes, en passant par les plaines de l'Afrique, Cuba et New York, les récits se chuchotent et se tissent pour former une magnifique et poignante collision des genres.
African Tales (Paquito D'Rivera) nous emmène à Tombouctou, côtoyer les Touaregs et admirer le soleil couchant sur les dunes de sables. Black Mountain Calling (Martha Redbone) embrasse l'évolution multiculturelle de la musique folklorique qui provient des collines des Appalaches. Crow Carven (Cornelius Boots) nous invite à prendre contact avec notre propre nature animale, tandis que Lalin (Nathalie Joachim), conçue et écrite sous la lune et les étoiles, dans la ferme familiale, en pleine campagne haïtienne, nous conte l'histoire de la lune. Phantasmagoria (Meg Okura) nous remémore l'impression surréaliste des premières semaines de pandémie. Enfin, Snapshots, de Pascal Leboeuf, célèbre les personnes dont les actes de bonté fondent des communautés musicales et permettent d'évoluer en tant qu'artiste.
Le tout est une explosion de beauté, de puissance, de joie, d'extase, d'isolement et d'unité, inspirée par des expériences personnelles et ancrée dans une époque.
► En savoir plus sur Tasha Warren
► Acheter l'album