Véronique Fèvre
Après ses débuts dans l'école de musique de son père à Granville (Manche), Véronique Fèvre intègre le CNR de Caen où elle obtient son premier prix à 14 ans, puis part à Paris étudier avec Jacques Di Donato et Michel Arrignon.
Très vite Véronique Fèvre décide d'aborder le répertoire le plus large possible. C'est ainsi qu'elle joue régulièrement avec de grands orchestres tels que ceux de l'Opéra de Paris et de Radio-France, mais aussi dans les ensembles de musique contemporaine comme 2e2m, Ars Nova, l'Itinéraire, Alternance, Carpe Diem. Elle participe à la création de nombreuses oeuvres dans toute l'Europe.
Avec l'Ensemble 2e2m, dont elle est la soliste, elle a enregistré plusieurs disques, notamment Involutive, pièce pour clarinette en mi bémol de Paul Méfano.
Elle a joué dans deux grandes versions de l'Histoire du Soldat de Stravinsky : celle de Jean-Claude Penchenat et celle de Jean Rochefort. Parallèlement, elle travaille avec des artistes tels que William Scheller, Jean-Claude Petit et Jean-Claude Vannier. Elle joue également la version trio de l'histoire du soldat avec le comédien Eric Ruf.
En France, elle participe chaque année à des Festivals tels que Montpellier, Aix-en-Provence, Avignon, Strasbourg, Lille, etc., ainsi qu'à de nombreux enregistrements radiophoniques et discographiques. Elle est très régulièrement dans les grands festivals à l'étranger. Elle est par ailleurs invitée pour des master classes à Séoul, en écosse, au Mexique, en Espagne.
Depuis de nombreuses années elle participe au jury des CNSM. Elle est également professeure au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur.