Classique

Pieter Pellens

Pieter Pellens

Pieter Pellens a commencé à jouer du saxophone à l'âge de sept ans. Il a étudié aux Conservatoires de Gand, Milan et Vienne avec les professeurs Rik Vaneyghen, Raf Minten, Koen Maas, Mario Marzi et Lars Mlekusch.

Pendant ses études, il a été lauréat de divers concours tels que Axion Classics (Bruxelles), Concours pour jeunes Saxophonistes (Dinant), Prinses Christina Concours (La Haye), Premio Nzionale delle Arti (Rome), Fidelio-Wettbewerb (Vienne).

De 2014 à 2016, il a suivi un troisième cycle en musique contemporaine à l'École des Arts de Gand, encadré par les ensembles Ictus et Spectra.

Depuis 2017, dans le collectif BL!NDMAN il a collaboré avec International Theater Amsterdam, NTGent, Toneelhuis, Muziektheater Transparant, Vokalconsort Berlin, Nederlands Kamerkoor, Collegium Vocale.

Il est cofondateur du quatuor de saxophones Scarbo, un collectif qui met l'accent sur les collaborations créatives avec des compositeurs et d'autres formes d'art.

Depuis 2010, il est très demandé en tant que saxophoniste dans des orchestres tels que le Brussels Philharmonic, le Symfonieorkest van de Munt et l'Orchestre symphonique d'Anvers. Il a également participé à des productions du Teatro della Scala, de l'Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, du Nadar Ensemble, du Casco Phil et du Wiener Jeunesse Orchestra.

En tant que pédagogue, il souhaite transmettre ses connaissances et son expérience à la prochaine génération de jeunes saxophonistes. Il est professeur de saxophone au Conservatoire royal d'Anvers et professeur assistant de saxophone au Conservatoire royal de Bruxelles.

Depuis 2017, il est membre du comité artistique de l'Association Internationale Adolphe Sax, Dinant.

 

Crédit photo : Io Cooman

ÉCOUTER
Écouter
" Pieter_Pellens "
Mantra Canto and Cappriccio Dirk Brosse Brussels Philharmonic
00:00
00:00