Classique

Pablo Ladera López

Pablo Ladera López

Pablo Ladera López est un artiste péruvien formé à l'Universidad Nacional de Música (UNM), où il a obtenu son diplôme professionnel ainsi qu'une Licence en Musique. Il complète cette solide formation par un Baccalauréat en Éducation, Art et Culture, un Master en Administration de l'Éducation, ainsi que des études doctorales.

En tant que soliste, il s’est distingué lors des concours organisés par l’Orchestre Symphonique National (2005–2008), interprétant des œuvres emblématiques comme le Concerto de Glazunov, et présentant pour la première fois au Pérou des compositions de Debussy, Villalobos et Ibert. Il a créé le Concerto pour saxophone d’E. Larsson avec l’Orchestre Symphonique de la ville de Cusco. Son talent l’a conduit à représenter le Pérou dans des festivals internationaux en Argentine, au Chili, au Brésil, au Costa Rica et en Espagne.

Toujours en quête d’excellence, il s’est perfectionné auprès de maîtres de renommée mondiale tels que Carl-Emmanuel Fisbach, Marie-Bernadette Charrier, Eugène Rousseau, Claude Delangle, Arno Bornkamp, entre autres, forgeant ainsi un style personnel, profond et expressif.

Depuis 2011, Pablo développe des projets pédagogiques et artistiques à portée nationale et internationale, partageant son expérience à travers des concerts et des classes de maître. Il joue occasionnellement en tant que musicien de rang au sein de l’Orchestre Symphonique National et de la Philharmonie Valcárcel.

Il est professeur titulaire à l’Université Nationale de Musique et à l’Université San Martín de Porres – Institut d’Art, et intervient régulièrement comme membre de jury dans divers concours et festivals.

Écouter
Pablo Ladera J.S.Bach Suite N01 Courante
00:00
00:00