Olivier Faure
Diplômé du Conservatoire National de Région de Bordeaux avec Yves Didier et Richard Rimbert, Olivier Faure poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Rotterdam où il obtient ses prix de Master « Uitvoerend Musicus » en clarinette et en clarinette basse, dans les classes de Jan Jansen et d'Henri Bok.
Il participe à de nombreuses master classes avec notamment Josef Horak et Harry Sparnaay pour la clarinette basse et avec Michel Lethiec et Walter Boeykens pour la clarinette. Il a obtenu en 1999 une médaille de bronze au Concours International des Jeunes Interprètes du Luxembourg.
Depuis novembre 2002, il a intégré l'Orchestre d'Harmonie de la Musique de la Gendarmerie Mobile à Maisons-Alfort. Il est co-soliste du pupitre des clarinettes depuis 2005.
Membre de L'ensemble Parioli, du Quatuor de Clarinettes Issy-Paris et de l'Octuor Denner, Olivier Faure participe également régulièrement en région parisienne à l'Orchestre Colonne, l'Opéra de Massy, l'Orchestre Lamoureux, l'Ensemble Orchestral des Hauts de seine, l'Orchestre Français d'Oratorio…
Ayant un attrait particulier pour la musique contemporaine, il crée en 2005 pour le World Bass Clarinet Convention un Duo Clarinette basse et Orgue avec le compositeur et interprète Léonid Karev.
Depuis 10 ans il arrange des pièces pédagogiques pour Orchestre, Harmonie et Musique de chambre (Duo, Trio, Quatuor à vents ou Clarinettes, Sextuor, Octuor). Actuellement, Il enseigne la clarinette et la clarinette basse dans les écoles de musique de Bois d'Arcy (78) et de Neuilly-Plaisance (93).