Jazz

Michael Cheret

Michael Cheret

Michael Cheret s'inscrit dans la tradition des grands ténors dits “classiques”. Son son est inspiré par Dexter Gordon et Stanley Turrentine, avec un zeste de Stan Getz.

Michaël Cheret est né en 1974 en France.

Il a étudié le saxophone au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris avec François Jeanneau et avec Adam Nussbaum, Richie Beirach, Johnny Griffin, Daniel Humair, Riccardo Del Fra, Kenny Wheeler entre autres.

Après avoir été un saxophoniste alto influent à Paris pendant des années, il est aujourd'hui l'un des principaux saxophonistes ténors en France

Il joue également du sax soprano, compose et enseigne. Il est actuellement professeur de saxophone au Conservatoire de Lyon.

Aujourd'hui, il joue en tant que leader de son nouveau quartet et écrit de la musique originale. Il a réalisé 8 albums en tant que leader et compositeur.

Il joue dans le quintet We five avec Jim Rotondi (album Take one en 2017). Il anime la grande Jam-session au SUNSET jazz club de Paris, une fois par mois depuis 2004, soit plus de dix-huit ans !

Il a également joué régulièrement avec les plus grands jazzmen internationaux comme Damon Brown (trompette, UK), Franck Lacy (trombone, USA), Albert Mangelsdorff, Ralph Moore, Gary Smulyan, Scott Hamilton, et tous les plus grands musiciens de jazz en France comme la légende du jazz René Urtreger.

Il parcourt également le monde pour des concerts et des master classes (tournée en Chine 2014 et 2015, Saxophone summit à Palmela, Portugal, avec Gary Smulyan, USA, avec Mark Gross, Corée, avec Damon Brown et bien d'autres).


Crédit photo : Henri SELMER Paris

ÉCOUTER
Écouter
" Mike_Cheret_Bormes_les_Mimosas "
Mike Cheret Bormes les Mimosas
00:00
00:00