Jorge Diez, originaire de Medellin, en Colombie, a été nommé clarinettiste principal de l'Orchestre symphonique du Mississippi depuis 2024. Avant d'occuper ce poste, il était deuxième clarinettiste de l'Orchestre symphonique de Tuscaloosa.
Jorge Diez s'est produit sur trois continents et dans six pays, dont les États-Unis, l'Italie, la Colombie, le Venezuela, l'Espagne et le Panama. Il a collaboré avec des orchestres renommés tels que l'Orchestre symphonique de l'Alabama, l'Orchestre symphonique de l'Arkansas, l'Orchestre symphonique de Huntsville, l'Orchestre symphonique de Columbus, l'Orchestre symphonique Simon Bolivar et l'Orchestre philharmonique de Medellín, entre autres. Il a eu le privilège de travailler sous la direction de chefs d'orchestre de renom tels que Gustavo Dudamel, Rafael Payares, Myung-Whun Chung, Andres Orozco-Estrada et Krzysztof Penderecki.
Jorge s'est produit en tant que soliste avec des ensembles prestigieux tels que l'Orchestre symphonique de Zulia, l'Orchestre symphonique Rafael Urdaneta, l'Orchestre symphonique de Huxford et l'Orchestre symphonique du Mississippi, entre autres. Sa carrière éminente comprend également des participations nationales et internationales notables dans le domaine de la musique de chambre, avec des apparitions lors d'événements prestigieux tels que le Festival international de musique de Bergame, le ClarinetFest, le New World Festival, le Magic City Clarinet Festival Birmingham et le Festival Musical de Antioquia.
Crédit photo : Mississippi Symphony Orchestra