Éric Perrier
Originaire d'Auvergne, Éric Perrier découvre très tôt la clarinette au sein d'une harmonie, puis poursuit ses études musicales au Conservatoire de Région de Lyon, qui seront couronnées par des médailles d'or en clarinette, musique de chambre et écriture (harmonie, contrepoint, fugue).
Après avoir obtenu une licence de musicologie à l'Université de Lyon, il part se perfectionner auprès du clarinettiste Thomas Friedli au Conservatoire Supérieur de Genève, où lui sera décerné un Premier Prix de Virtuosité.
Titulaire la même année du Diplôme d'état de clarinette, il poursuit sa formation pédagogique au CNSM de Paris sous la direction de Pierre-Yves Artaud et Claude Delangle et obtient son Certificat d'Aptitude de clarinette en 1993.
Il enseigne actuellement la clarinette et la musique de chambre à l'école Supérieure Musique et Danse Nord-de-France et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille.
Il est régulièrement l'invité de festivals, stages, master classes, jurys en France et à l'étranger, et participe activement à la vie musicale notamment de la région des Hauts-de France (Orchestre Symphonique de Douai, Festival Les Inouïes, Association Chambre à Part, Ensemble de clarinettes Borée…).
Sa passion pour la musique de chambre l'a conduit à fonder le Duo Sauguet (avec la pianiste Isabelle Hennrich) qui a obtenu les plus hautes récompenses lors de concours internationaux de musique de chambre (Martigues, Guérande, UFAM) et a participé à l'enregistrement de plusieurs disques.
Directeur de collection aux éditions Billaudot, il contribue à élargir le répertoire de son instrument, notamment en collaborant avec des compositeurs, comme Gilles Martin avec lequel il a écrit une méthode de clarinette au contenu innovant Clarinette, en scène !, parue en septembre 2019.