Diego Nuñez
Diego Nuñez compte parmi les saxophonistes les plus actifs en Argentine. Après avoir obtenu son diplôme à l'Instituto Superior de Música de la Universidad Nacional del Litoral à Santa Fe, il s’est perfectionné, pour le saxophone auprès de María Noel Luzardo à Buenos Aires et d'Arno Bornkamp à Amsterdam, et de Mónica Cosachov pour la musique de chambre.
Il a obtenu de nombreux prix autant en tant que soliste que chambriste et s’est produit dans de nombreuses salles en Argentines dans le cadre des festivals les plus prestigieux. Il a collaboré avec l'orchestre symphonique UNT (Tucumán), de la Province de Santa Fe, ainsi qu’avec l’orchestre philharmonique de Buenos Aires.
Depuis 2006, il se produit avec le pianiste Fernando Muslera dans un répertoire de musique argentine et de compositeurs contemporains. À partir de 2008, année de parution de Dale Nomás, CD qui comprend les premières œuvres interprétées par le duo, les musiciens voyagent en Europe à l’occasion de trois tournées, en France, Allemagne, Hollande, Autriche, Slovénie et Écosse.
Diego Nuñez est professeur titulaire à l'Instituto Superior de Música de la Universidad Nacional del Litoral à Santa Fe. Il a été invité à donner des cours publics lors de nombreux festivals en Argentine, Uruguay, Pérou, France et Autriche. Musicien éclectique, ses nombreux projets incluent des répertoires de musique classique, de musique contemporaine, de musique de chambre argentine et de musique populaire.