Aileen Razey
Avec la contrebasse, le piano et des danseurs, Aileen Razey forme l'International Collective, qui se consacre à l'interprétation de la musique de compositeurs vivants et à la fusion des attributs de la musique et de la danse dans chaque représentation. Elle se produit souvent avec le Paragon Ragtime Orchestra et a déjà joué avec l'Aspen Music Festival and School, la Lucerne Festival Academy, le Klangspuren Schwaz International Ensemble Modern Academy, le Syracuse Orchestra, l'Allentown Symphony, le Cayuga Chamber Orchestra et le Szavaria Symphony Orchestra. On peut l'entendre en tant que clarinette solo et clarinette en mi bémol sur cinq disques GIA avec le North Texas Wind Symphony. Elle a remporté le premier prix du concours inaugural Henri SELMER Paris Summer Clarinet Academy Solo Competition et a été demi-finaliste du Lisbon International Clarinet Competition.
Razey est actuellement professeure adjoint au St. Olaf College, dans le Minnesota, et a précédemment enseigné à l'Ithaca College et à l'Université de Kutztown. Aileen est présidente du département de la College Music Society Northeast et a déjà siégé au comité de santé et de bien-être de l'ACI.
Aileen Razey est diplômée de l'Université de North Texas où elle a étudié avec Kim Cole Luevano, de l'Université de Denver où elle a étudié avec Jeremy Reynolds, et de l'Ithaca College où elle a étudié avec Michael Galvan.
Crédit photo : Zsófia Raffay