Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Szymon Nidzworski

Szymon Nidzworski est diplômé avec mention de l'Université de musique Frédéric Chopin de Varsovie et a perfectionné son apprentissage avec le saxophoniste et professeur de renommée mondiale Jean Yves Fourmeau au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise en France et à la Hochschule für Musik "Hans Eisler" à Berlin.

En tant que saxophoniste, il a coopéré avec le Capitol Music Theater à Wrocław et le Danuta Baduszkowa Music Theater à Gdynia. Cependant, un chapitre spécial de la carrière de Nidzworski a commencé lorsqu'il a travaillé au Théâtre polonais Arnold Szyfman à Varsovie, et a ainsi coopéré avec quelques acteurs polonais remarquables tels qu'Andrzej Seweryn.

En 2017, son album intitulé Szymon Nidzworski Project featurig Andrzej Seweryn, Behind Your Eyelids (distribué par Warner Music Poland) a été inspiré par la musique de théâtre et de film et est devenu le domaine de prédilection de son activité de compositeur de musique de film. Cet album a été remarqué et apprécié non seulement par les critiques musicaux, mais aussi par de nombreux réalisateurs de films.

Hormis son propre album, il a réalisé de nombreuses sessions d'enregistrement de musiques classique, de film, de théâtre et de divertissement. Avec le Morpheus Saxophone Ensemble, il a enregistré une chanson intitulée Lenten Music, composée par Paweł Łukaszewski. En 2015, l'album Musica Sacra 5, qui contient cette chanson, a remporté le prix Fryderyk dans la catégorie de la musique classique polonaise.

Faisant partie du projet Motion New Earth Band, Nidzworski a co-créé un collectif composé de Motion Trio, Zbigniew Paleta et Tomas Celis Sanchez.

En tant que compositeur, Nidzworski a collaboré avec la remarquable réalisatrice polonaise de documentaires Ewa Ewart, en composant la musique pour sa production. Le documentaire The Curse of Abundance (2018), dont la première mondiale a eu lieu à la BBC World, a ouvert la Convention-cadre des Nations Unies sur le changements climatique - COP24. En 2019, le film a remporté le 2e prix au Festival de Télévision de Monte-Carlo ainsi que l'Intermedia-Globe Gold Award et le Global Awareness Special Award aux World Media Festivals de Hambourg.

De plus, en 2019, il a réalisé la bande sonore de We the people, un film commémorant les premières élections parlementaires partiellement libres en Pologne, créé pour célébrer le 30e anniversaire de ces élections. (dir. Ewa Ewart, production TVN24), qui a également remporté le prix d'or aux World Media Festivals de Hambourg.

Il a également composé et présenté la bande sonore du film documentaire intitulé Touch, produit par TVP Kultura, qui dépeint la vie de la célèbre actrice polonaise Jadwiga Jankowska-Cieślak (dir. Katarzyna Michałkiewicz).

Il coopère actuellement avec le Théâtre national de Varsovie - il compose une musique pour une de ses récentes représentations.

Crédit photos : Anita Wąsik Płocińska

Qui peut le plus peut le moins.

Ecouter sa
musique

Albums (1)

Behind Your Eyelids
2017
Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Découvrez aussi
Tous les artistes