Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Steven Henry

Steven Henry est clarinettiste basse et compositeur. Il a étudié la clarinette au Conservatoire Fontys de Tilburg et s'est spécialisé dans la clarinette basse avec Henri Bok. À l'Université de technologie d'Eindhoven, Steven Henry a obtenu un diplôme de physique. Bien que de formation classique, Steven Henry aime explorer de nombreux univers musicaux et possibilités technologiques. Ces influences se font sentir dans ses compositions et ses interprétations, qui transcendent souvent la définition du genre.

En tant qu'interprète, il se produit parfois en soliste (SABRe), mais surtout avec divers musiciens et ensembles, dont le duo d'auteurs-compositeurs Meander, le trio Rodinia et l'Arundo Kwintet.

En tant que compositeur, il a connu son premier succès avec Wals van Fantasie, une composition pour orchestre, qui a été jouée dans différents pays. En mai 2016, l'une de ses dernières compositions Binary Digits, une œuvre pour ensemble à vent et percussion, a été bien accueillie par les musiciens, la presse et le public. En plus des compositions pour grands ensembles, Steven Henry compose également des œuvres pour de plus petits ensembles et des courts métrages.

Depuis octobre 2020, Steven Henry est le directeur artistique de la fondation MuST. Fondée par Steven Henry lui-même, MuST organise et soutient des projets dans les domaines de la musique, des sciences et de la technologie.

Au Microlab Strijp-S, Eindhoven (NL), Steven Henry a son propre studio. C'est l'endroit où il répète, travaille sur ses nouvelles compositions, fait des enregistrements et où il enseigne la clarinette (basse).

Steven Henry est un ambassadeur néerlandais des clarinettes basses Henri SELMER Paris.

Crédits photos : Diewke van den Heuvel - Joost van Eekelen

Découvrez aussi
Tous les artistes