Mario
Ciaccio

Mario Ciaccio a obtenu la note maximale de fin d'études au Conservatoire de musique "Vincenzo Bellini", puis il a effectué des études complémentaires à l'Accademia Musicale "G. Marziali" de Seveso (Milan) avec le maestro Mario Marzi et à l'Université européenne du Saxophone de Gap avec C. Delangle, C. Wirth, F. Mancuso, J. D. Michat, P. Braquart, V. David. Il a ensuite étudié trois ans à Paris avec le saxophoniste Fabrizio Mancuso (Quatuor Habanera). Il a ensuite obtenu un diplôme français (D.E.M.) de saxophone en tant que "Premier prix à l'unanimité" avec "mention très bien". Il a ensuite obtenu un diplôme de maîtrise de saxophone avec mention très bien au Conservatoire "F. Bonporti". Mario Ciaccio a remporté douze concours de musique de chambre au niveau italien, européen et international.

Il se produit avec des orchestres et des institutions musicales, notamment l'Orchestra Haydn di Bolzano e Trento, l'Orchestra Sinfonica Siciliana, le Palermo Orchestra di Musica Contemporanea, la Filarmonica Franco Ferrara, l'Academie Neue Musik Bolzano, la Traiettorie Sonore Milan, l'Old time jazz Orchestra, Ars Musica, le Teatro Massimo di Palermo, le Teatro Comunale di Bolzano, le Teatro Santa Chiara Trento. Avec des ensembles de chambre tels que le Sikania Saxophone quartet, le Balarm saxophone quartet, I sassofonisti del Mediterraneo, The Saxet, Hello Mr Sax ensemble et le Duo Ciaccio-Bonanno, Mario Ciaccio a donné plus de 200 concerts.

Membre du Quatuor de saxophones moderne, Mario Ciaccio participe à de nombreux concerts et tournées aux Pays-Bas, en France et aux États-Unis. Il enseigne le saxophone à l'école de musique C. Eccher de Cles (Trento). L'année dernière, Mario Ciaccio a joué aux États-Unis un programme spécial sur la musique contemporaine italienne de saxophone.

Il est également soliste de l'Orchestra da camera Zandonai, du chef d'orchestre M. Guarino, de l'Orchestre d'harmonie des sapeurs pompiers des Yvelines. En décembre 2008, M. Ciaccio a joué aux États-Unis à l'Université Stony Brook (NY), à l'Université de l'Arkansas, à l'Université Rice de Houston (Texas) et à l'université St. Thomas (Texas) dans le cadre d'un programme spécial sur la musique contemporaine italienne pour saxophone comprenant des œuvres de Berio, Scelsi, Colasanti, Ros, Ghidoni, Pangrazzi, etc.

En mai 2009, il a joué avec le Kromatics Saxophone Quartet à Paris, au showroom Selmer et au Conservatoire de L'Haÿ-les-Roses. En novembre 2010, il a joué en Israël, à Tel Aviv. En avril 2011, il a été invité par la Fundation of Modern Music à Houston et en août 2011 à Taiwan pour une master class et une tournée de concerts. Il prépare actuellement son nouvel enregistrement sur la musique franco-italienne, qui sera produit en France. Il est saxophoniste dans l'Orchestre à Vent de la Police nationale italienne.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Série II

Le "Super Action 80 Série II" dit Série II"  est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes