Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Johan Van der Linden

Johan Van der Linden est diplômé en 1983 du Conservatoire Sweelinck d'Amsterdam. Il a suivi des master classes avec, entre autres, Iwan Roth, Daniel Defayet, Frederik Hemke, Francois Daneels. En 1982, avec ses collègues André Arends, Arno Bornkamp et Willem van Merwijk, il fonde le quatuor de saxophones Aurelia. Ce quatuor de saxophones est devenu l'un des principaux ensembles de musique de chambre au monde. En 2013, Johan a quitté le quatuor après 31 années de fécondité. De 1982 à 1990, Johan van der Linden a été nommé saxophoniste de la Chapelle royale militaire de La Haye.

En plus de son travail de professeur de saxophone au Conservatoire de Zwolle (ArtEZ) et d'Utrecht (HKU), Van der Linden travaille comme saxophoniste indépendant avec l'Orchestre royal du Concertgebouw, l'Orchestre philharmonique de Rotterdam, le Residentie Orchestra, le Radio Philharmonisch Orkest. Il est également membre du Nederlands Blazers Ensemble.

En plus des pratiques de jeu et d'enseignement et des master classes qu'il organise dans le monde entier, Van der Linden est également très occupé à développer un nouveau répertoire pour les éditeurs Molenaar Edition, Donemus, Tierolff, Matchingarts edition et G.M.F.

Avec le pianiste Henry Kelder, il a créé un duo qui se concentre sur la nouvelle musique spécialement écrite duo à Matching Arts.

Johan a été co-fondateur de Splendor Amsterdam, le lieu où les artistes et le public s'inspirent mutuellement.

Johan est l'un des promoteurs des saxophones Henri Selmer Paris.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Référence

C'est le succès du célèbre modèle Mark VI qui a largement inspiré la conception de l'alto Reference. Saxophone capable de procurer une grande largeur de son en conservant la rondeur, caractéristique des modèles historiques. C’est un modèle qui allie la tradition acoustique et la facture moderne. Il est doté d’un pavillon légèrement plus long, pour ouvrir les graves et procurer une meilleure justesse.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton Série III

Mis au point avec le concours de Gilles TRESSOS (Quatuor Habanera), le Baryton "Série III" est un instrument très timbré, riche en harmoniques, homogène sur toute la tessiture avec des passages de registres très fluides. Cet instrument, à la sonorité chaleureuse, développe un son centré, souple et fin qui s'adapte à tout type de répertoire, dans la lignée des "Série III". Son ergonomie parfaitement étudiée donne une impression d’immense légèreté unique au baryton. Il pèse 300 grammes de moins que le baryton série II.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes