Jérôme Verhaeghe

Né dans le nord de la France, Jérôme Verhaeghe, après des débuts au conservatoire de Douai, entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient les premiers prix de clarinette et de musique de chambre dans les classes de Michel Arrignon et Christian Ivaldi. Pendant ses années d'études, il est premier lauréat du Lion’s Club International à Cannes, où il interprète le Concerto de Mozart avec l'Orchestre de "Cannes Provence Côte d'Azur" sous la direction de Philippe Binder. L’année suivante, il obtient son Certificat d’Aptitude de professeur de clarinette et est lauréat du Concours International de Chambre de Martigny.

En 1991, il est nommé clarinette solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et professeur au conservatoire de cette ville. Il entre en 1997 à l’Orchestre de l’Opéra National de Paris et enseigne au Conservatoire Municipal du XIIIe arrondissement.

Il donne de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger. Il s’est notamment produit avec Edita Gruberova au Festival de Ludwigsbourg, ou à Luxembourg en soliste avec l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg sous la direction de Théodore Guschelbauer, aux Etats Unis au Round Top Festival...

Crédit photo : Marc Rouvé / Henri SELMER Paris

Sa sélection
D'instruments
Clarinette Mib
Clarinette Mib Récital

Une grande clarinette professionnelle d’une sonorité chaude, riche et puissante, pour une vraie présence. 
Une conception originale Henri SELMER Paris, avec un diamètre de corps augmenté.

Clarinette Sib/La
Clarinette Sib/La Privilège

Reconnues pour leur grande souplesse et leur stabilité, les clarinettes Privilège se démarquent par leur esthétique, leur ergonomie et leur justesse.

Toute son
actualité
Plus d'actualités
Découvrez aussi
Tous les artistes