Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Christian Elin

Christian Elin est l'un des saxophonistes les plus recherchés en Allemagne. Il se produit avec les plus grands orchestres de son pays, notamment l'Orchestre philharmonique de Berlin, l'Orchestre philharmonique de Munich, l'Orchestre de l'État de Bavière, l'Orchestre philharmonique de Stuttgart, les orchestres symphoniques de la radio des stations de radiodiffusion de Bavière et de Hesse, la Badische Staatskapelle Karlsruhe, ainsi que l'Ensemble Modern/Francfort. En Suisse, il s'est produit avec l'Orchestre symphonique de Lucerne et l'Orchestre symphonique de Bâle.

Jusqu'à présent, il a travaillé avec des chefs d'orchestre comme Sir Simon Rattle, Mariss Jansons, Zubin Mehta, Kirill Petrenko, Peter Eötvös, Hans Zender, Marco Letonja, Andris Poga, Robertas Servenikas, Domonkos Héjà, Johannes Kalitzke, Nicolas Krauze et bien d'autres. Il se produit également sur scène avec des solistes comme Lang Lang, Barbara Hannigan, Hakan Hardenberger, Rudolf Buchbinder, Sharon Kam, Simone Rubinio, Christian Lindberg et Reinhold Friedrich.

En tant que soliste il s'est produit avec les orchestres suivants: St. Christopher Chamber Orchestra/Vilnius, Kammerphilharmonie Frankfurt, Orchestre de Chambre Nouvelle Europe/Paris, Orchestre symphonique de Mulhouse, Sinfonia Concertante Bremen, Augsburger Kammerorchester et l'Orchestre de l'Armée allemande.

Christian Elin se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste dans les plus grands festivals internationaux de musique, notamment Ars Musica Brussels, le Festival de Bregenz, le Festival de Schwetzingen, le Münchner Opernfestspiele, le Händel-Festspiele Halle, le Konzerthaus Berlin, le Concertgebouw Amsterdam, le Konzerthaus Wien, la Felsenreitschule Salzburg, l'Alte Oper Frankfurt, le ZKM Karlsruhe, l'IRCAM Paris et bien d'autres encore.

Il a créé des dizaines de nouvelles compositions pour son instrument par des compositeurs comme Enjott Schneider, Dieter Schnebel, Giya Kancheli, Hans Thomalla, Peter Michael Hamel, Helmut Lachenmann, Johannes Kalitzke, Minas Borboudakis et bien d'autres. En tant que compositeur, sa musique est jouée par des interprètes comme Kilian Herold, Maruan Sakas, Shen-Ju Chang, Friederike Heumann, la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, l'Orchestre symphonique de Mulhouse et a également été jouée à l'occasion du Congrès mondial du saxophone à Strasbourg en 2015.

Sa propre musique a été enregistrée jusqu'à présent sur quatre CD sous le label Raccanto, basé à Munich. Son dernier CD Some kind of Blues, avec ses propres compositions, a été salué par la presse comme "un moment fort dans l'art du récital en duo" et "un enregistrement magnifique" (FONO FORUM), "Ces conversations en duo sont universelles" (hifi & disques), "Une découverte" (Jazzpodium).

Il a en outre enregistré un DVD avec l'opéra Lulu d'Alban Berg avec l'Orchestre d'État de Bavière, un DVD avec la musique du film Die Weber de Johannes Kalitzke, un DVD avec la musique de Giacinto Scelsi et de l'Orchestre symphonique de la radio bavaroise, un CD avec la musique de Giacinto Scelsi et un autre avec la musique de Helmut Lachenmann à nouveau avec l'Orchestre symphonique de la radio bavaroise et enfin l'opérette Polnische Hochzeit de Joseph Beer avec le Münchner Rundfunk-Orchestra.

Christian Elin a remporté à plusieurs reprises le Premier prix du Concours allemand de musique pour la jeunesse Jugend musiziert ainsi que le prix bavarois du jeune artiste.

Depuis 2009, Christian Elin enseigne le saxophone à l'université d'Augsbourg, en Allemagne.

Crédit photos : Thomas Radlwimmer

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Serie II

Le baryton "Super Action 80 Serie II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Clarinette Basse
Clarinette Basse Privilège au Mib

La clarinette Basse Privilège Système Boehm au Mib Grave offre une acoustique exceptionnelle s’inscrivant dans la tradition Henri SELMER Paris. Son étonnante facilité d’émission et son ergonomie apportent un réel confort de jeu.

Découvrez aussi
Tous les artistes