Antonio
García Jorge

Après avoir étudié sous la direction de Juan Clemente et Vincent David, et avoir obtenu une maîtrise au Conservatoire National supérieur de musique et de Danse de Paris où il a été encadré par Claude Delangle, Antonio García Jorge a obtenu un "troisième degré" (DAI) en musique contemporaine et création avec Hae-Sun Kang dans la même institution. En parallèle, il a obtenu une maîtrise en musique de chambre sous la direction de David Walter avec le Quatuor Yendo, groupe qu'il a co-fondé. Le quatuor se produit régulièrement dans des concerts et des festivals nombreux et variés et est souvent invité à Radio France.

Passionné par la création et la musique contemporaine, Antonio a collaboré avec l'IRCAM à Paris et a travaillé avec des compositeurs tels que Fredy Vallejos, Joan Magrané, José Manuel López-López, Gilbert Amy, César Camarero, Naoki Sakata, José Luis Escrivà et Luis Naón.

Il s'est produit en tant que soliste dans une série de concerts avec l'Orquesta Nacional Clásica de Andorra, l'orchestre du CNSMDP, l'orchestre symphonique de Zagreb, l'ensemble Kammart, le RTSO croate, le Grupo Enigma, l'ensemble Sonido Extremo ou l'orchestre symphonique de Dubrovnik, entre autres. De même, attiré par la musique orchestrale, il partage régulièrement la scène avec l'Orquesta Sinfónica de Castilla y León, l'Orquesta Sinfónica de Galicia, l'ADDA Simfònica, l'Orchestre National de Lyon, ainsi qu'avec les orchestres parisiens du CNSMDP et de l'OLC.

Au cours de sa carrière, il s'est produit dans des salles de concert prestigieuses telles que la Philharmonie de Paris, le Centre des arts de Séoul, le Centre des arts de Daejeon, la salle de concert de Xi'an, le Centre des arts de Jeju, l'Auditorio Miguel Delibes, l'Auditorio de Saragosse, la salle de concert Euskalduna Jauregia de Bilbao, l'Auditorio Ciudad de León ou l'Ópera de A Coruña.

Il a enregistré La follia nuova et Musique Espagnole pour saxophone avec le pianiste français Alexis Gournel, et Utópico avec le Yendo Quartet.

Actuellement, Antonio est professeur au Conservatoire supérieur de musique M. Massotti Littel à Murcia (Espagne).

Crédit photo : Olivier Baes - Karim Benhaddouche

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes