Antonio Felipe
Belijar

Antonio Felipe Belijar (Madrid 1978) a commencé ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Musique de Madrid, terminant sa carrière avec le Prix d'Honneur de Saxophone.     

Il a été récompensé par plusieurs prix, entre autres :

  • Premier Prix au 2ème Concours International des Jeunes Solistes catégorie B- (moins de 19 ans), célébré à Alicante en 1995.
  • Premier Prix et Prix Spécial au 3ème Concours International de Jeunes Solistes (jusqu'à 25 ans), en 1996.
  • Deuxième Prix au 4ème Concours International "Villa de San Juan" (limite d'âge 30 ans), en obtenant également le Prix Spécial (pour le meilleur saxophoniste de moins de 20 ans).
  • Premier Prix au 1er Concours de Saxophone "Villa de Benidorm", célébré en 1999.
  • Premier Prix au 14ème Concours de Musique "Pacem in Terris" (2001), à Bayreuth, en Allemagne.
  • Troisième Prix et Prix de la Province de Liège au 3ème Concours International de Saxophone Adolphe (2002), à Dinant (Belgique). Deuxième Prix au 4ème Concours International Adolphe Sax (2006), célébré à Dinant (Belgique).
  • Premier Prix au 1er Concours International Yamaha pour Quatuor de Saxophones avec le quatuor de saxophones Octavia.
  • Deuxième Prix au Concours de Musique de Chambre "Pedro Bote" (2009) avec le quatuor de saxophones Octavia.
  • Premier Prix au Concours de Musique de Chambre "9ème Mirabent I Magrans" (2011) avec le quatuor de saxophones Octavia.

Il a donné des concerts en tant que soliste avec orchestre en Espagne, Allemagne, Italie, USA, Portugal et Belgique. Il a joué avec des orchestres comme la Radio Televisión Española (ORTVE), l'Orquesta de Cámara Andrés Segovia, la Comunidad de Madrid et l'Orchestre du Festival de Musique du Schleswig-Holstein, sous la direction de David Shallon, Esa-Pekka Salonen, Donald Runnicles et Christoph Eschenbach.

En 2005, il a collaboré avec Karlheinz Stockhausen pour l'enregistrement de Knabenduett, avec Julien Petit (cd n. 78 ed. Stockhausen).

Selmer Paris l'a choisi pour son "1er Tremplin Jeunes 2002-2003".

Très intéressé par le répertoire pour violon, il se consacre également à la transcription et au jeu pour le saxophone de compositions importantes pour cet instrument. Ses transcriptions se caractérisent toujours par une grande fidélité à l'original, même lorsque l'exécution exige une certaine confiance dans le registre altissimo.

Il est membre et directeur musical de Sax Antiqua, un groupe de saxophones spécialisé dans le répertoire de musique ancienne.

Il a été professeur à l'Université Francisco de Vitoria et à MUSIKENE (Conservatoire Supérieur du Pays Basque). Actuellement, il est professeur de saxophone au Conservatoire Supérieur de Musique de Castilla-La Mancha.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Alto
Alto Axos

Le saxophone Axos est notre entrée de gamme professionnel. Il porte en lui les qualités acoustiques communes à tous nos modèles. Comme ses ainés il est fabriqué dans notre usine. Il se caractérise par un timbre riche et une facilité d'émission, le rendant accessible au plus grand nombre.

Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton La Super Action 80 Série II

Le baryton "Super Action 80 Série II" offre une excellente homogénéité du son sur toute la tessiture, sans rupture entre le grave et l'aigu.

Il développe une sonorité particulièrement chaude et veloutée, sublimant ainsi les caractéristiques propres à cet instrument.

Découvrez aussi
Tous les artistes