Antonio Felipe Belijar (Madrid 1978) a commencé ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Musique de Madrid, terminant sa carrière avec le Prix d'Honneur de Saxophone.
Il a été récompensé par plusieurs prix, entre autres :
Il a donné des concerts en tant que soliste avec orchestre en Espagne, Allemagne, Italie, USA, Portugal et Belgique. Il a joué avec des orchestres comme la Radio Televisión Española (ORTVE), l'Orquesta de Cámara Andrés Segovia, la Comunidad de Madrid et l'Orchestre du Festival de Musique du Schleswig-Holstein, sous la direction de David Shallon, Esa-Pekka Salonen, Donald Runnicles et Christoph Eschenbach.
En 2005, il a collaboré avec Karlheinz Stockhausen pour l'enregistrement de Knabenduett, avec Julien Petit (cd n. 78 ed. Stockhausen).
Selmer Paris l'a choisi pour son "1er Tremplin Jeunes 2002-2003".
Très intéressé par le répertoire pour violon, il se consacre également à la transcription et au jeu pour le saxophone de compositions importantes pour cet instrument. Ses transcriptions se caractérisent toujours par une grande fidélité à l'original, même lorsque l'exécution exige une certaine confiance dans le registre altissimo.
Il est membre et directeur musical de Sax Antiqua, un groupe de saxophones spécialisé dans le répertoire de musique ancienne.
Il a été professeur à l'Université Francisco de Vitoria et à MUSIKENE (Conservatoire Supérieur du Pays Basque). Actuellement, il est professeur de saxophone au Conservatoire Supérieur de Musique de Castilla-La Mancha.