Jazz at Lincoln Center rend hommage à John Coltrane
Club de jazz new-yorkais, le Jazz at Lincoln Center organise des centaines d'évènements chaque saison - concerts, actions pédagogiques, émissions de radio - afin de promouvoir le jazz.
La saison virtuelle printemps 2021 met en lumière le rôle qu'ont eu les artistes de jazz dans la lutte pour les droits civils et la justice sociale, avec des spectacles rendant hommage à Betty Carter, Billie Holiday, Abbey Lincoln, Nina Simone...
Le Jazz at Lincoln Center Orchestra (avec Wynton Marsalis), clôturera la saison ce jeudi en interprétant l'album culte de John Coltrane, A Love Supreme, suivi d'autres classiques de Coltrane sur le thème de la liberté. Universellement salué comme un chef-d'œuvre lors de sa sortie en 1965, A Love Supreme marque le tournant spirituel de Coltrane.
La saxophoniste et chanteuse Camille Thurman se joindra au JLCO en tant qu'invitée spéciale pour faire (re)découvrir aux auditeurs la puissance de l’œuvre du géant du jazz. Active au sein de son quartet et du Darrell Green Trio, Camille Thurman a déjà effectué une tournée internationale de deux saisons au sein du Jazz At Lincoln Center. Plusieurs fois récompensée en tant que musicienne, compositrice et chanteuse, elle a été acclamée par de nombreux médias, de Jazz Times à Downbeat en passant par All About Jazz et le New York Times.
Après la première qui aura lieu en direct (jeudi 10 juin, 19h30 heure de New York), le programme sera disponible à la demande jusqu'au 16 juin sur le site web du Jazz at Lincoln Center.
► Accéder au site web
► Réserver votre place