Jerry Bergonzi
Jerry Bergonzi commence la clarinette à l'âge de huit ans à Boston, en écoutant Duke Ellington, Count Basie et Lester Young. A 12 ans, on lui achète son premier saxophone.
Très vite, le jeune musicien fait des concerts avec son groupe : The Stardusters. Au collège, il change son alto pour un ténor et prend des cours chaque semaine au Berklee College of Music. Au début des années 70, il vit à New York City et gagne une popularité internationale qui lui permet de jouer dans le monde entier.
A la fin des années 70, il retourne à Boston où il joue cinq soirs par semaine dans les clubs dont le « Michael's Pub ». Au début des années 80, Jerry fait des concerts dans le monde entier au sein du Dave Brubeck Quartet, puis il commence ses activités pédagogiques au New England Conservatory et donne de plus en plus de Master Classes.
En 1997, il reçoit un Grammy Award au Danemark en récompense du "meilleur disque jazz de l'année". Aujourd'hui Jerry continue à jouer et à enseigner dans le monde entier.