Les ateliers de production

PRODUCTION
Nos ateliers de
PRODUCTION

Un attachement historique

À NOS RACINES

Profondément ancrée dans un territoire, l'histoire de la Maison Henri SELMER Paris s'est construite autour de lieux emblématiques qui ont forgé notre identité.

Chaque jour, nos 500 artisans perpétuent la tradition d'un savoir-faire unique au sein de nos ateliers de Mantes-la-Ville, près de Paris.

Des lieux

EMBLÉMATIQUES

Henri SELMER ouvre son premier atelier en 1885, Place Dancourt, dans le quartier de Montmartre (Paris).

Ce sera ensuite Gaillon, la rue Myrha (Paris) et bien sûr Mantes-la-Ville qui accueillent nos ateliers de production depuis 1919. A l'époque, ceux-ci avaient été sélectionnés pour leur proximité avec la Seine (facilitant l'acheminenent des marchandises) et Paris (afin de rester en contact avec les musiciens).         

Découvrir notre histoire
Au coeur de notre histoire...

DES FEMMES ET DES HOMMES

Aventure entrepreunariale et familiale hors du commun, le succès des instruments Henri SELMER Paris n'aurait pu exister sans la passion de ces artisans qui ont transmis, de génération en génération, ce savoir-faire particulier.

Nous cherchons à enrichir la Maison SELMER de talents aux multiples facettes, quel que soit leur parcours, afin de partager notre histoire et grandir ensemble.

Nos artisans reçoivent une formation complète sur nos métiers: rigueur, ténacité et méticulosité sont les capacités qui leur permettront d’assurer un travail de qualité, d’apprendre et d’appliquer les modes opératoires au sein d’un environnement d’artisanat technologique.

Nous rejoindre
MATÉRIAUX NOBLES
L'alliance de

MATÉRIAUX NOBLES

Laiton pour les saxophones, bois d'ébène ou de palissandre pour les clarinettes, mais aussi cuir, nacre, liège... Les matériaux que nous utilisons ont été sélectionnés pour leurs caractéristiques en termes d'acoustique, de longévité et d'esthétique.

La maîtrise des éléments est délicate.
Le feu donnera forme au saxophone sous la flamme du chaudronnier.
L'air permettra le séchage du bois lui offrant résistance et performances acoustiques, mais devra surtout être canalisé avec précision pour offrir le meilleur son à l'instrument.