Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Shyen Lee

Shyen Lee est le premier saxophoniste taïwanais à avoir reçu une formation et des diplômes universitaires pour enseigner l'instrument au niveau universitaire. Il se consacre à l'interprétation artistique du saxophone par la pédagogie et la commande d'un répertoire original. Depuis 2005, il travaille comme professeur de saxophone au Collège de musique de l'Université Mahidol, en Thaïlande.

Shyen Lee a activement initié de nombreux événements internationaux pour promouvoir l'instrument. Il est le principal organisateur du Concours international de saxophone Jean-Marie Londeix, du XVe Congrès mondial de Saxophone, du Thailand International Composition for Saxophone et du Congrès asiatique de saxophone. Il a été élu au Comité international de saxophone du Congrès mondial du saxophone pour les mandats 2009-12 et 2018-21.

Shyen Lee s'est produit en récital solo dans diverses salles de concert, notamment au Lincoln Center, au Paine Hall de l'Université de Harvard, à Montréal, à Minneapolis, à Columbia (SC, USA), à Champaign (Ill, USA), à Paris, à Bordeaux, à Fermo (Italie), à Vienne, à Ljubljana (Slovénie), à St. Andrew (Royaume-Uni), Strasbourg, Zagreb (Croatie), Kiev, Odessa (Ukraine), Majorque (Espagne), Cracovie (Pologne), Bangkok, Singapour, Pékin, Shanghai et Taipei. Shyen LEE a commandé et créé des pièces de John Harbison, Frank Ticheli, Larry Bell, Gunther Schuller et Bernard Rands.

En plus d'interpréter le répertoire pour saxophone des compositeurs occidentaux, il a également commandé des pièces à des compositeurs chinois de premier plan, dont Lei Liang, Yiu-Kwong Chung, ChihChun Chih-sun Lee, Tzyy-Sheng, Che-Yi Lee et Shih-Hui Chen. Plusieurs compositeurs thaïlandais émergents lui ont souvent écrit de nouvelles œuvres, notamment Narong Prangcharoen, Jiradej Setabundhu, Boomrat Sirirattanapan. Shyen Lee a étudié avec Kenneth Radnofsky au New England Conservatory (BM, 96) et avec le Dr. John Sampen à la Bowling Green State University (MM, 98).

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Serie III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Tenor
Ténor Serie III

Le Ténor "Serie III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Saxophone Baryton
Baryton Serie III

Mis au point avec le concours de Gilles Tressos (Quatuor Habanera), le Baryton " Serie III" est un instrument très timbré, riche en harmoniques, homogène sur toute la tessiture avec des passages de registres très fluides. Cet instrument, à la sonorité chaleureuse, développe un son centré, souple et fin qui s'adapte à tout type de répertoire, dans la lignée des "Série III". Son ergonomie parfaitement étudiée donne une impression d’immense légèreté unique au baryton. Il pèse 300 grammes de moins que le baryton série II.

Découvrez aussi
Tous les artistes