Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Erzsébet Seleljo

Erzsébet Seleljo a étudié le saxophone avec Kyle Horch au Royal College of Music de Londres et avec Lars Mlekusch à la Konservatorium Wien Privatuniversität, elle a terminé ses études doctorales à l'Académie de musique Liszt de Budapest.

Erzsébet a remporté plusieurs concours nationaux et étrangers, et a reçu des bourses telles que Liszt Academy Network et KLASSZ. Pendant ses études, elle a participé à des master classes dirigées par Claude Delangle, Arno Bornkamp, Nobuya Sugawa et de nombreux autres saxophonistes de renommée mondiale. Elle a également pris part à plusieurs ateliers éducatifs organisés par le London Sinfonietta, l'English Chamber Orchestra et le Royal Philharmonic Orchestra.

En tant que soliste, Erzsébet a interprété les concertos pour saxophone de Glazunov et de Dubois avec l'Orchestre de chambre Liszt, elle a créé le Concerto d'András G. Virágh avec l'Orchestre symphonique de l'Académie Liszt et a également joué la Fantaisie pour saxophone de Hidas avec l'Orchestre symphonique de Győr. Elle est souvent partie prenante dans des projets contemporains, elle a travaillé avec l'ensemble slovaque Quasars et avec UMZE, l'ensemble contemporain hongrois.

Elle a également pris part à des festivals internationaux de musique de chambre tels que Vibrate ! de Brasov (Roumanie), le Festival Opus Amadeus d'Istambul (Turquie), ou le Festival académique de musique de chambre de Saint Pétersbourg (Russie). Elle joue fréquemment avec sa sœur pianiste Irén, est membre du duo saxophone-harpe appelé Duo SeRa et collabore également avec d'autres instrumentistes.

Outre l'interprétation de son répertoire original, Erzsébet se consacre à la création de nouvelles œuvres et à la promotion de la musique hongroise. Erzsébet enseigne actuellement le saxophone à l'école secondaire de musique Béla Bartók et à l'Académie de musique Franz Liszt de Budapest.

 

Crédit photo : Raffay

Je cherche à obtenir au saxophone un son qui soit vocal, expressif, rond et doux.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Accessoires Saxophone
Bec Concept pour saxophone tenor

La gamme Concept pour saxophone s’est rapidement imposée comme une nouvelle référence. Très facile d’émission, avec une sonorité ronde et chaleureuse, le bec Concept se distingue par son design extérieur qui vise avant tout le confort du musicien.

Accessoires Saxophone
Bec Concept pour saxophone soprano

la gamme Concept pour saxophone s’est rapidement imposée comme une nouvelle référence. Très facile d’émission, avec une sonorité ronde et chaleureuse, le bec Concept se distingue par son design extérieur qui vise avant tout le confort du musicien.

Découvrez aussi
Tous les artistes