Damiano
Grandesso

Né en 1990, Damiano Grandesso est diplômé du Conservatoire de Vicence (2007), où il a étudié avec Dario Balzan. En octobre 2011, il a obtenu sa Maîtrise de Musique, avec les plus hautes distinctions, au Conservatoire Verdi de Milan, où il a étudié avec Daniele Comoglio. Il a également étudié au Konservatorium Wien Privatuniversität de Vienne avec Lars Mlekusch et au Conservatoire de Bordeaux avec Marie-Bernadette Charrier. Damiano a remporté le premier prix de 12 concours nationaux et internationaux.

Il a joué dans les plus grandes salles de concert du monde : Musikverein Vienna, Taipei National Concert Hall, Teatro del Lago Chile, Cité de la Musique Paris, Concertgebouw Brugge, Konzerthouse Vienna, Bruxelles Flagey, Gasteig Munich, Belgrade Concert Hall et Concertgebouw Amsterdam.

Damiano est passionné de musique contemporaine et a créé plus de 30 nouvelles pièces. Il travaille habituellement avec des compositeurs tels que Giovanni Bonato, Mario Pagotto, Leonardo Schiavo, Alberto Schiavo, Federico Zattera, Gianni Giacomazzo et Pier Damiano Peretti.

Il a donné des master classes en Italie, en Espagne, en Serbie, en Amérique du Sud et en Asie. Depuis 2012, il a été invité à plusieurs reprises à se produire avec l'Orchestre philharmonique de Bruxelles et l'Orchestre philharmonique de Belgrade. Damiano a enregistré pour ARS, Azzurra Music, Orlando Records, Amadeus Arte.

Il est membre des ensembles Five Sax and Milano Saxophone Quartet, et directeur artistique du Festival Alpen Classica.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Tenor
Ténor Série III

Le Ténor "Série III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Accessoires Saxophone
Bec Claude Delangle pour saxophone alto

Ce bec novateur par son acoustique et son design exclusif en bi-matière témoigne de la volonté toujours croissante d’Henri SELMER Paris d’améliorer ses produits. La bague métallique plaquée or chemise la totalité de la perce et permet de densifier le son en apportant toujours plus de plénitude dans la projection. Ce nouveau bec pour saxophone Alto signé “Claude Delangle” vous séduira par sa haute performance acoustique.

Découvrez aussi
Tous les artistes