Cory
Barnfield

Le jeu de Cory Barnfield a été décrit comme : « ayant un son chaud et expressif qui évoque facilement des mélodies avec une maîtrise totale de la gamme complète de son instrument. Il y a une intimité unique dans son jeu qui est un délice pour l'auditeur » - Paul Wagner, Saxophone Journal.

« On admire la virtuosité de Barnfield et sa maîtrise de l'instrument, mais on ne perd jamais de vue la musicalité profondément ressentie qui sous-tend chaque phrase qu'il joue » - Henry Fogel, Fanfare Magazine.

Cory Barnfield se produit fréquemment avec le Kentucky Opera et le Louisville Orchestra. Il s'est récemment produit avec Teddy Abrams à la tête de Walton's Façade et a été saxophoniste soliste sur la Création du monde de Milhaud. Il s'est produit avec le Kentucky Opera, notamment en tant que saxophoniste soliste dans A Streetcar Named Desire de Massenet Werther et Pevin et dans le tout nouvel opéra, Enemies : a Love Story. En outre, il a joué la plupart du répertoire orchestral standard avec saxophone et orchestre.

Barnfield a également été soliste avec plusieurs groupes et orchestres dans toute la région. Il a notamment joué Aria et Allegro pour saxophone soprano de Pascuzzi et, plus récemment, Heiden's Diversion pour saxophone alto et orchestre. Barnfield s'est beaucoup produit aux États-Unis et en Europe.

Il a participé à plusieurs conférences régionales, nationales et internationales, notamment au festival de musique contemporaine de l'Université de l'État de l'Indiana, aux conférences de la North American Saxophone Alliance (NASA) qui se sont tenues en Géorgie, au Texas, dans le Wisconsin, en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, dans l'Indiana, en Arizona et dans l'Iowa, au Congrès mondial du saxophone qui s'est tenu à Minneapolis, dans le Minnesota, et au Symposium de l'orchestre de la marine américaine à Fairfax, en Virginie.

Il s'est également produit en tant que soliste avec l'Orchestre de l'Université d'État de Murray, l'Ensemble à vent de l'Université d'État de Murray, la Southern Illinois Concert Band, l'Ensemble à vent de l'Université d'État de l'Indiana et la Indiana University Southeast Concert Band. Cory Barnfield a également été saxophoniste principal de l'Association mondiale des orchestres symphoniques et des ensembles internationaux de jeunes à San Obispo, en Californie, et à Lucerne, en Suisse.

En tant qu'artiste, on peut l'entendre sur des labels tels que Mark Custom Recordings, Amos Recordings en Suisse, New Dynamic Records et Centaur Records.

Cory Barnfield s'est fait le champion de la musique nouvelle en commandant des pièces à des compositeurs tels que David Maslanka, Perry Goldstein, Daniel Powers et Peter Felice. Il a sorti son premier CD Journey sur le label New Dynamics Record et son deuxième album Out of This World est sorti sur Centaur Records. Pequeña Czarda, sur son premier album, fait partie des enregistrements essentiels de saxophone classique de la BBC. Son deuxième album a reçu une médaille d'argent pour ses réalisations exceptionnelles aux Global Music Awards.

Cory Barnfield enseigne dans le système scolaire public du comté de Jefferson et fait partie du corps enseignant du département de musique du sud-est de l'université de l'Indiana. En 2018, il a été sélectionné pour un Grammy Music Educator. Il a également donné de nombreux cours dans des écoles secondaires et des collèges du Midwest des États-Unis. Il maintient également un studio d'enseignement actif pour les étudiants privés.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Soprano
Soprano Série III

Le soprano Série III rend le soprano plus facile à jouer, plus juste et plus confortable ergonomiquement. L'émission de son registre aigu, qui est étendu jusqu'au sol aigu, a été grandement facilité. Le choix entre les bocaux courbe et droit permet de se l'approprier plus facilement.

Saxophone Alto
Alto Série III

L'alto Série III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Accessoires Saxophone
Bec Concept pour saxophone alto

La gamme Concept pour saxophone s’est rapidement imposée comme une nouvelle référence. Très facile d’émission, avec une sonorité ronde et chaleureuse, le bec Concept se distingue par son design extérieur qui vise avant tout le confort du musicien.

Découvrez aussi
Tous les artistes