Achetez votre bec en ligne en quelques clics

Christophe Fourmaux

ECOUTER

Professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg, Christophe Fourmaux est à la fois un pédagogue et un musicien multi-sax accompli, curieux des musiques d’aujourd’hui, écrites ou improvisées. Il est titulaire du diplôme d’état d’enseignement artistique.

Il est membre fondateur du quintet straSax, pour lequel il compose une dizaine d’œuvres. StraSax est défini dans les médias comme étant un formidable kit de survie saxophonistique qui impose un style de jeu de groupe très spécifique, d’une brillante intensité et d’une extraordinaire énergie collective. Leur premier album FRAG’S a été récompensé par un choc Jazzman.

Il crée l’ensemble modulable de musique de chambre électronique JAFTA, au sein duquel il développe tout un nouvel espace de jeu et d’écriture ouvert à l’expérimentation nourrie d’électronique dans lequel comptent à la fois la recherche sonore, l’expression d’émotions intérieures et le développement d’une musique populaire de création.

Christophe Fourmaux participe comme interprète à la création de nombreuses œuvres contemporaines et collabore régulièrement avec les orchestres philharmoniques de Strasbourg, de Mulhouse, l’Opéra National du Rhin.

Il co-écrit avec Philippe Geiss La 1ère méthode du « tout petit saxophoniste » éditée chez Robert Martin. Cet ouvrage novateur accompagne les premiers pas des jeunes saxophonistes débutants, dès 6 ans. Cette méthode conduit les tout petits saxophonistes au cœur du monde musical par un apprentissage créatif, pragmatique, ludique et appliqué permettant l’acquisition durable des connaissances et compétences musicales et techniques. Un deuxième volume paraîtra à la rentrée 2021.

Il s’investit dans de nombreuses actions pédagogiques destinées aux pratiques amateurs et au public, sous forme de stages, master classes, rencontres, créations de projets, membre de jury.

Ses multiples expériences artistiques l’amènent à se produire dans de nombreuses salles de concert, en clubs et festivals à travers sa région du Grand Est, l’Europe, l’Argentine, le Brésil, le Canada, etc.

Sa sélection
D'instruments
Saxophone Alto
Alto Supreme

Après 100 ans d’innovation, de conception et de fabrication du saxophone, Henri SELMER Paris redéfinit l’identité moderne du saxophone alto en créant le Supreme.

Saxophone Alto
Alto Super Action 80 Serie II

Le "Super Action 80 Série II" dit "Série II" est le modèle le plus ancien fabriqué dans notre usine. Il est porteur des qualités acoustiques des modèles historiques. Colonne vertébrale de notre catalogue, c'est l'alto polyvalent par excellence.

Saxophone Alto
Alto Serie III

L'alto Serie III est sans doute le modèle le plus performant de notre catalogue. C'est un modèle très précis en terme de justesse et d'émission, offrant une grande richesse de timbre.

Saxophone Tenor
Ténor Serie III

Le Ténor "Serie III" a marqué, quand il est sorti en 1997, un vrai retour à la grande souplesse de jeu des modèles anciens. Ce qui lui confère une facilité de jeu très appréciée par les saxophonistes de tous niveaux.

Découvrez aussi
Tous les artistes